La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)

Aller en bas 
+3
Naevus
Renard
fayom
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:47

Effectivement, me revoilaaaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:45

Vince, normalement tu as un pain par jour, tu en manges deux toi ? Si tu veux j'ai 20 sacs de maïs pour toi pour le complément de ton pain. T'es dispo demain en milieu de journée ? Si oui donne moi ton créneau et on se voit en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:50

Sinon, je pense que cette nuit ou la prochaine ça va chauffer. Il doit y avoir 10 armées ponantaises à quelques lieues de nous. Heureusement nous avons reçu le renfort d'une armée. Enfin je suis impatient d'en découdre. On a pas l'avantage numérique mais si on se bat mieux qu'eux, derrière la route de Poitiers sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Conseiller Municipal
Vince03


Messages : 249
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Niort

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:52

Je vais pas pouvoir demain Fay, et je n ai plus que 9 écus d ailleurs. Oui j'ai besoin de manger deux pains par jour ( et oui je suis un gourmand^^) Je peux tenir encore 3 jours pour le moment, j espère que ça va bouger assez rapidement. Je peux être disponible ce soir en taverne ou demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 5:56

euh capitaine on fait quoi là? On essaie de les prendre à revers ou on retraite?
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:19

Retraite hélas pfff. On était 99 contre 197, ils ont pas voulu tenter le diable. C'est rageant de revenir au point de départ.
Les deux comtes ont avoué que malgré leur demande d'attaquer par le sud..., tout là haut ça restait bien silencieux. Autant dire qu'on ne sait quel sont leur stratégie.

Vince, demain on sera à Limoges, faut qu'on se voit dans la soirée [Je serai pas là avant 23H je pense], pour que je te donne des sous et du maîs. Tu devrais quand même moins mangé rooo [il me semble que si tu fais un jour, deux pains puis un jour un pain, tu perds pas de caractéristiques. Je vais demander confirmation]

Allez les gars, on garde le moral. On repassera à l'offensive un moment ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:09

J'aime bien ce noeud ça tombe bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:09

Poitiers a été attaquée par trois armées royales, celles qui étaient à Saumur. Je ne connais pas le bilan des combats mais j'espère qu'ils perdront au moins une armée.
Lt n'est ce jour défendu que par une petite armée, j'ai exigé qu'on retourne là bas pour la détruire. J'espère qu'on m'écoutera.

Sinon j'ai écrit à sa majesté et au connétable :

Citation :
Votre majesté,

cette nuit, vos armées ont abandonné le fruits d'un dur labeur en quittant La Trémouille. C'est malheureusement, un gros aveux d'impuissance qui va rendre plus prétentieux encore les Ponantais. Ah que je regrette que les armées pérégourdines n'ont pas comme je n'ai cessé de le réclamer, attaquer par le sud quasiment pas défendu, pour les obliger à demeurer à Poitiers.
Je ne sais ce que vos stratèges ont prévu pour rétablir cette situation qui n'est pas la plus favorable qu'il puisse y avoir. J'ignore également si votre diplomatie est en relation avec le Ponant pour trouver une issue autre que par les armes. Mais si tel est le cas, j'espère que sa majesté n'oubliera pas ses loyaux sujets qui se sont dressés contre leur comte, et veillera à leur impunité lorsqu'un traité sera signé. Il n'est pas question que mes braves hommes se retrouvent condamnés pour trahison ou pire encore fauchés en regagnant leur foyer.

Respectueusement

Fayom de Niort
capitaine des chardons noirs

Citation :
Au connétable de France,

cette nuit, les armées royales - dans laquelle je me trouve avec mes hommes - ont abandonné La Trémouille qu'on avait chèrement conquise. Voilà le résultat de l'inaction qui va renforcer le moral et les prétentions du Ponant.
Qu'il est regrettable que les choses se soient pas passées comme je le demandais au comte *Alexandre. Pourquoi les armées pérégourdines n'ont pas envahies le sud du Poitou quasiment sans défense et posés ses quartiers à Niort où ils auraient eu le renfort de la population ? Pourquoi lorsque avant hier les armées ponantaises ont pris la route de La Trémouille, celle à Saumur ne sont pas retournés à Thouars pour menacer Poitiers, ce qui les aurait fait faire demi tour ?
Ainsi donc alors qu'on pouvait les contenir dans Poitiers en attendant des renforts pour les anéantir, ils ont profité de notre immobilisme et manque de coordination pour reprendre le terrain perdu. C'est dommage, car si Poitiers était tombé, la guerre était quasiment finie !
J'espère que les membres de votre état major sauront trouver les solutions pour retourner la situation.

Cordialement

Fayom de Niort
capitaine des chardons noirs.

Pas eu de réponses.

Vince tu ne manges qu'un seul pain aujourd'hui. Je peux malheureusement pas régler ton soucis tant qu'on est pas en ville.

Et tous oubliez pas de suivre surtout, je pense qu'on va bouger et pour une fois, j'aimerai qu'il n'y ait pas de traînard.
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:06

ça ne sera pas moi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:24

j'ai la confirmation, on retourne à LT, se faire la petite armée en défense.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 5:49

Chouette, tout le monde est arrivé à bon port. Cette nuit on se fera l'armée qui s'est réfugiée dans la ville, à moins qu'elle se rende [destruction IG]

Vince, faut absolument qu'on se voit en taverne dans la soirée ! Je vais te donner 40 écus, puis te vendre 20 sacs de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Conseiller Municipal
Vince03


Messages : 249
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Niort

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:24

Je pourrai etre disponible a partir de 20h30 ce soir Fay! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:47

Je viens de voir le rapport de surveillance. Les armées du Ponant sont entre Poitiers et LT, non comme prévu à Poitiers. Donc elles ont la possibilité de revenir dès cette nuit nous attaquer. Possible que tout cela était un piège.

Bref, il est donc probable qu'au lieu d'attaquer la ville, on retourne là où on était hier.

A Poitiers, il y a toujours les trois armées royales. Mais bizarrement ils semblent y avoir quasiment aucune perte dans les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:38

héhé j'en ai encore tué un. Et vous ? Personne est blessée ?

aujourd'hui il n'y aura pas de combat [mais faut toujours suivre], par contre demain c'est quasi assuré et ça sera du très lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:03

Je me suis bien vengé aujourd'hui.

Citation :
15-10-2011 04:04 : Vous avez frappé Auxence. Ce coup l'a probablement tué.
15-10-2011 04:04 : Vous avez frappé Vincent07. Ce coup l'a probablement tué.
15-10-2011 04:04 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de La Trémouille.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeCoq
Villageois intégré
ManuLeCoq


Messages : 111
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:02

15-10-2011 04:04 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de La Trémouille.

J'ai pas le resultat! :-(
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:40

félicitation Brennus, beau score^^. Vincent07 est un ancien Niortais.
Bah Manu le principal dans une bataille c'est de rester en vie avant tout. Tu te rattraperas lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Conseiller Municipal
Vince03


Messages : 249
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Niort

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:48

J ai juste engagé le combat contre les défenseurs de la tremouille, et je suis en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:43

Un aussi! [l'amie d'une amie, Renard est super fier de lui Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:29

Moi j'ai esquivé les coups, mais du coup, je n'ai tordu le cou à personne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:06

Un autre de tombé!
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:11

moi aussi. Mais bon c'était un petit combat bête, comme on est resté dans la ville on a tapé les miliciens [vu que le maire nous a mis en ami].

Le gros des troupes ponantaises est à Thouars, donc pas pour tout de suite les combats. Poitiers est qu'avec une armée, les autres armées royales vont peut être tenté d'attaquer, mais la nôtre non, vu qu'on est toujours en ville. Donc ça va être calme quelques jours [mais on suit toujours]
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:43

Je monte en puissance
Citation :

16-10-2011 04:07 : Vous avez frappé Sophie67. Ce coup l'a probablement tué.
16-10-2011 04:07 : Vous avez frappé Angello. Ce coup l'a probablement tué.
16-10-2011 04:07 : Vous avez frappé Sophie67. Ce coup l'a probablement tué.
16-10-2011 04:07 : Vous avez frappé Rioux123. Ce coup l'a probablement tué.
16-10-2011 04:07 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de La Trémouille.

A qui le tour
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:48

J'ai réussi a tuer 2 fois la même personne en une nuit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeCoq
Villageois intégré
ManuLeCoq


Messages : 111
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:32

16-10-2011 04:07 : Vous avez frappé Sophie67. Ce coup l'a probablement tué.
16-10-2011 04:07 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de La Trémouille.

Pauvre Sophie, on l'a tuer 3 fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9ème mission : guerre contre l'Anjou
» 10ème mission : chasse aux larrons
» 8ème mission
» 13eme mission : le sud ouest
» 4ème mission : nettoyage du Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: archives-
Sauter vers: