La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles du front (suite)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:52

Foulques avait quitté les deux hommes et pénétré dans l'hôtel. Grimpant l'escalier, il alla frapper à la chambre des maîtres.

Dame Cibeline, dame Cibeline, c'est Foulques. Etes vous là ? Il y a deux compagnons de maître Fayom qui souhaiteraient vous voir. L'un d'eux à d'ailleurs un courrier écrit pas votre époux.
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeVen 13 Déc - 1:13

Assise près de ses enfants, Cibeline leur contait une histoire quand on frappa à la porte.

Dame Cibeline, dame Cibeline, c'est Foulques. Etes vous là ? Il y a deux compagnons de maître Fayom qui souhaiteraient vous voir. L'un d'eux à d'ailleurs un courrier écrit pas votre époux.

Un courrier de son époux ?

Se levant aussi vite qu'elle le pouvait, portant Louise dans ses bras, elle se dirigea vers la porte et en l'ouvrant dit à Foulques :


"un courrier de mon époux ? Etes vous sûre Foulques ? depuis le temps que nous n'avons point de ses nouvelles ? Vraiment ? Et les compagnons qui sont ils ? Les connaît on ?"


Elle reprit son souffle, mais son cœur battait fort en attendant les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:39

La porte s'ouvrit et aussitôt Foulques fut envahi de questions. Il lui sourit en s'inclinant légèrement pour la saluer puis lui répondit :

Oui dame Cibeline, je vous le confirme. Le lieutenant Ewokerrant est bien porteur d'une lettre de votre époux. Concernant l'identité du second, celui ci ne s'est pas présenté mais je suis sûr qu'il fait parti des chardons noirs.
Dois je les faire monter ? Ou souhaitez vous les rencontrer en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:50

Elle écoutait les réponses et à la question de Foulques répondit aussitôt :

"Non, non je descends. Leur avez vous demandé si ils avaient soif ou faim ? ils ont dû faire un long voyage. Sont ils fatigué ? vous ont ils dit quelque chose au sujet de mon époux ? Va t il bien ? Revient il bientôt ?"


Elle n'arrêtait pas, sa joie d'avoir enfin de ses nouvelles lui redonnait un peu de joie.
Se tournant vers les enfants elle leur dit :


"Soyez sage, Angéle surveille tes frères et sœurs je descend un moment, si il y a quoi que ce soit François tu viens me le dire."

Refermant la porte elle suivit Foulques.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeMar 17 Déc - 1:09

Toujours harcelé de questions Foulques tentait de répondre entre deux questions :

Euh non !
Je ne sais...
Bien à priori.
Ils ne m'ont...


Cibeline s'était tournée un moment vers les enfants, Foulques en profita pour redescendre voir les deux visiteurs.

Messieurs, dame Cibeline va vous recevoir, veuillez entrer je vous prie !

Leur laissant le passage pour qu'ils entrent, il leur glissa doucement à l'oreille :

Bon courage, elle va assommer de questions

Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:46

je m'excuse; je ne me suis pas présenté, je suis fab, je fait parti de la companie des chardons noirs.
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:47

nous tenterons de répondre au mieux au question de dame cibeline.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:31

L'inconnu qui accompagnait le lieutenant, se présenta au passage de la porte. Foulques lui répondit :

Et bien soyez le bienvenue messire Fab.

Les invités étaient entrés dans le hall et Cibeline arrivait en bas !
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 2:42

En arrivant en bas des marches, Cibeline dévisagea les deux personnes présentes. Leur souriant elle s'approcha d'eux et après les avoir salué de la tête elle attaqua :

"Bonjour, Foulques vient de m'informer de votre arrivée, soyez les bienvenus chez nous."

Elle bouillait de leur poser milles questions sur son mari, mais en bonne maitresse de maison qu'elle était, elle dit :

"Avez vous soif ou faim ? Je sais que la route a dû être longue."


Toussotant elle ajouta :

"Comment va t il ? Etait il en forme quand vous l'avez vu la dernière fois ? Ou se trouve t il ? Est il malade ? Va t il bientôt rentré ?
Dites moi tout je suis prête,"
et murmurant : "même au pire"


Elle était tellement angoissé qu'elle avait pris son tablier et le torturait dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
EwokErrant
Villageois intégré
EwokErrant


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:28

En entrant, l'expression effrayée de Cibeline fut la première chose qu'Ewok vit, ce qui lui fit opter pour un sourire qui se voulait les plus rassurant.

Votre hospitalité vous fait honneur, et puis je n'ai rien contre un petit morceau de pain, c'est très aimable !

Nous tenons à vous informer tout de suite que lorsque nous avons été séparés de votre mari, il était parfaitement sain et sauf, tout au plus peut-être un peu usé de tous ces combats, mais cela je ne peux l'assurer tant il est dur de lire les pensées de votre mari ! En tout cas, je n'ai rien vu qui nous pousserait à être alarmé. Si l'affaire dans laquelle on s'est tous engagés était délicate, elle n'est certainement pas insurmontable pour notre Capitaine !


Cette dernière phrase, il l'a prononça en essayant de s'en persuader lui-même.

Se rappelant des autres questions, il poursuivit :

Nous avons pris une route différente de Fayom bien loin au Nord d'ici, et je ne peux pas vous dire avec assurance où il est en ce moment. Pour ce qui est d'une date de retour, ce sera sans doute quand les conflits auront cessé et cela, Dieu seul le sait...


Ceci dit, vous trouverez peut-être quelques réponses, et vous vous sentirez plus apaisée lisant la lettre de votre mari.


Ewok sortit dans son manteau l'enveloppe qu'il avait protégée pendant tout le voyage. Il lui tendit :

Lettre de Fayom:


Dernière édition par EwokErrant le Dim 22 Déc - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:36

essayant de prendre un air rassurant egalement; fab hochait la tete a chaque parole de ewok afin de ne rien laisser transpirer. je vous remerci egalement pour votre hospitalite dame Cibeline et sachez que votre mari est un vaillant et robuste combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:11

Elle écoutait avec attention les paroles du premier des hommes de son époux.

Elle avait écouté avec grande attention tout ce qui venait d'être dit et parut surprise quand il ne demanda qu'un pain.

Un pain il voulait un pain ! mais ce n'était pas suffisant pour des hommes comme eux
, se tournant vers Foulques elle lui dit :


"Foulques sans vous déranger, pourriez vous rapporter du pain, de quoi boire pour ces messieurs et regardez donc si la poularde que j'ai mis à cuire tout à l'heure est prête et porte là donc; cela remplira leurs panses, je préparerais autre chose pour les enfants et nous même tout à l'heure."


Elle allait ajoutait une chose, mais le sieur lui remettait le courrier de son époux.
Après l'avoir lu à plusieurs reprises de peur de rater une information elle serra la missive contre son cœur et les yeux légèrement humide elle murmura :


"Il va revenir, enfin que Dieu le protège."

Puis se tournant vers les deux soldats leurs dit :


"Messires je vous remercie pour ces belle paroles mais asseyez vous, un repas va vous être servi, vous venez de me rassurer sur le sort de mon époux et je vais prier pour qu'il nous revienne entier. Mais, racontez moi, comment était il ? n'était il pas trop fatigué ? A t il été blessé lors de vos campagnes ?."
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeDim 22 Déc - 0:33

Foulques était resté avec dame Cibeline et ses hôtes afin de savoir ce qu'ils avaient à dire. A un moment, Cibeline lui adressa la parole :

"Foulques sans vous déranger, pourriez vous rapporter du pain, de quoi boire pour ces messieurs et regardez donc si la poularde que j'ai mis à cuire tout à l'heure est prête et porte là donc; cela remplira leurs panses, je préparerais autre chose pour les enfants et nous même tout à l'heure."

Il lui répondit :

Bien madame !

Il alla dans la cuisine, ratant la transmission de la lettre. Là bas, il trancha une mie de pain, puis s'occupa de la poularde. Après avoir rempli deux écuelles, il retourna auprès des autres. Cibeline venait de leur poser quelques questions, il dit néanmoins :

ces messieurs vont peut être déjeuner dans la salle à manger non ?
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:25

"fab, a l'annonce du mot poularde revait deja de ce suculent met", oh dame Cibeline ,une poularde, vous etes trops bonne, voici un met que je n'ai pas mange depuis fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
EwokErrant
Villageois intégré
EwokErrant


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:21

À l'évocation d'un repas différent des rations militaires ou de simples miches de pain, l'intérieur d'Ewok émit un doux grondement.

Une poularde ? Eh bien un bon militaire ne doit jamais dire non à un bon repas si l'occasion se présente, après tout il faut toujours avoir des forces, on ne sait jamais...

Sinon, je pense vous avoir dit tout ce que je pouvais au sujet de votre mari, il était un peu usé comme nous tous peut-être, mais il n'a jamais été gravement touché, en tout cas il ne s'est plaint de rien.

En s'adoucissant, il ajouta :

Mais je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres questions, bien évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:32

Voyant revenir Foulques qui lui suggérait de les faire manger dans la salle à manger, Cibeline se tapa le front en s'exclamant :

"Oh doux seigneur, je manque vraiment à tous mes devoirs. Mais bien sur Foulques on va passer dans la salle à manger. Installé donc les assiettes là bas nous arrivons."

Se tournant vers eux, elle leur sourit  en les entendant dire :

oh dame Cibeline ,une poularde, vous etes trop bonne, voici un met que je n'ai pas mangé depuis fort longtemps.

Une poularde ? Eh bien un bon militaire ne doit jamais dire non à un bon repas si l'occasion se présente, après tout il faut toujours avoir des forces, on ne sait jamais...


"Oui vous avez raison il faut savoir garder des forces et en reprendre dés que c'est possible. Mais suivez moi, nous allons nous installer confortablement dans la salle à manger ou un bon feu de bois nous y attend."



Sinon, je pense vous avoir dit tout ce que je pouvais au sujet de votre mari, il était un peu usé comme nous tous peut-être, mais il n'a jamais été gravement touché, en tout cas il ne s'est plaint de rien.

Regardant le sieur Ewokerrant elle lui répondit :

"Je reconnais bien là les traits de caractère de mon époux, à ne jamais se plaindre de quoi que ce soit le concernant, mais je vous avoue que j'ai hâte qu'il soit de retour parmi nous."

Mais je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres questions, bien évidement...

"Je vous remercie, pour l'instant la seule chose dont j'ai besoin c'est que vous me parliez de mon époux et que vous me rassuriez de  tout et heureusement que j'ai Foulques il a su souvent me rassurer, mais suivez moi vous devez mourir de faim."
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:48

"Oh doux seigneur, je manque vraiment à tous mes devoirs. Mais bien sur Foulques on va passer dans la salle à manger. Installé donc les assiettes là bas nous arrivons."
lui répondit Cibeline.

Foulques alla donc ouvrir la porte de la salle à manger qui fait face à celle d'entrée. Il dressa la table puis revint dans le hall et déclara :

Messieurs, veuillez entrer vous assoir, je vais chercher le met.

[la suite se déroule donc ici : https://niortlalibre.forumactif.com/t364-nouvelles-du-front-suite2 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du front (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite)   Nouvelles du front (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du front (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front
» Nouvelles du front (suite2)
» 10ème mission : chasse aux larrons
» Entretien politique (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: Hôtel de Niort :: Le hall-
Sauter vers: