La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelles du front (suite2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:46

Foulques avait remis une bûche dans la cheminée puis dressé la table. Il alla ensuite dire aux hôtes de venir s'installer pendant qu'il ramènerait le plat.
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:10

"fab soucieux de ne pas deranger, marchait a taton;tandit qu'il comtemplait cette jolie salle a manger.il se dirigea vers la table qui etait dressée ." hum quel odeur , qu"en pense tu ewok, je pense que le diner va etre plaisant pour notre ventre et nos papilles?
Revenir en haut Aller en bas
EwokErrant
Villageois intégré
EwokErrant


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:38

Ewok aussi contemplait la salle et ses décorations tout en avançant. Le sourire aux lèvres il murmura :

Si le goût de ce repas est aussi bon que celui de l'hôte de ces lieux pour la décoration, ça ne pourra qu'être succulent en effet..
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:20

Cibeline en rentrant dans la salle, jeta un coup d'oeil pour vérifier le bois dans la cheminée et se tournant vers les deux soldats leur dit :

"Prenez place, et mangez n'hésitez pas. Voulez vous boire quelque chose ?"

Elle les regarda et après un moment leur demanda :

"Quand vous avez quitté mon époux, vous me disiez qu'il allait bien, j'en suis fort contente, mais avez vous de ses nouvelles depuis ?"

Elle avait pris un morceau de pain sur la table et le triturer dans tous les sens, elle se disait qu'elle devait les lasser à force de leur poser tout un tas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:02

Foulques revint avec un grand plateau contenant la poularde - découpée et baignant dans son jus - qu'il déposa sur la table. Puis il ramena un pichet de muscadet nantais, un saladier contenant les légumes : Navets, poireaux, fèves et carottes.
Il dit alors :

Messieurs, bon appétit !

Il déclara ensuite à la maîtresse de maison :

Je vous laisse maintenant, j'ai quelques tâches à finir.

Plus plus bas :

Je suis sûr que maître Fayom se porte bien et qu'il sera bientôt là !

Il lui sourit, salua tout le monde et s'en alla dehors.
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:06

"essayant de prendre un ton rassurant, il dit a dame cibeline', tout d'abord dame Cibeline, de ma part et de la part de ewok, nous tenons a vous remercier pour ce suculent repas, mais par contre,je n'ai point de nouvelles de votre epoux depuis que nous l'avons quitté sur le champs de bataille. "une question me vint en tete" la solitude et surtout par ces temps de fete, ne vous pese pas trops a vous et vos enfants,dame cibeline?
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:22

"une question me vint en tete" la solitude et surtout par ces temps de fete, ne vous pese pas trops a vous et vos enfants,dame cibeline?

Le regardant, elle sentit quelques larmes venir à ses yeux.

"Vous savez sieur, pour nous notre plus beau cadeau serait que notre époux et père de mes enfants soit parmi nous. Il ne peut savoir à quel point il nous manque.
Il n'y a pas un jour ou nous ne parlons de lui. Surtout les enfants, chaque soir ils me demandent si le lendemain leur père sera de retour parmi nous.

Je leur conterai ce que vous venez de m'apprendre, ils seront très heureux de savoir que des hommes ayant combattus à ses côtés sont venus nous donner de ses nouvelles et nous rassurer sur son état. Du moins quand vous l'avez vu la dernière fois.
Pour ma part, je n'ai assisté à aucune fête depuis son départ, le cœur n'y est pas."


Les regardant l'un après l'autre elle ajouta :


"Et vous vos familles doivent vous attendre avec impatience. Avez vous encore un long chemin à faire ? Voulez vous prendre un bain avant cela ? Mon mari vous dirait que je sais très bien les préparé et un ami, dont je n'ai plus de nouvelles depuis un moment vous raconterait comment ses bains, été comme hiver, était toujours aussi délicieux"


A ces souvenirs Cibeline éclata de rire.


"D'ailleurs, si les maires de Niort n'ont rien changés, il y a un abreuvoir devant la taverne de la Mairie qui porte ses initiales. Je l'avais baptisé l'abreuvoir J."

Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:50

nous allons quand meme pas abuser de votre hospitaltée, vous nous avez deja fort bien recu avec ce tres bon repas "ca bouche sortait des mots alors que son cerveau lui disait qu'un bon bain ne serai pas du luxe vu depuis le temps que son corps n'avait pas efleuré meme l'ombre d"une goutte d'eau" et pour ce qui est de la route dame CIBELINE, le chemin ne devrait pas etre trops long car nous habitons le meme quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeMar 7 Jan - 23:04

Regardant et écoutant Fab parler, Cibeline eut un petit sourire et lui répondit :

"Oui, Oui je me doute que vous avez hâte de retrouver vos chaumières mais il me semble qu'elles ont été vide depuis votre départ et je suis sûre que le bain vous ferez le plus grand bien.

J'insiste croyez moi, vous remarquerez que j'ai aménagé un bel endroit pour cela.
Foulques va vous faire chauffer de l'eau pour cela, je vais le prévenir, en attendant continuer de vous sustenter, Il me semble que vous avez grande faim."


Joignant le geste à la parole, elle se leva et appela Foulques qui se trouvait dans la cour.

"Foulques, Foulques, je vais allé puiser de l'eau et nous allons faire le nécessaire pour que ces messieurs aient un bon bain pour leur retour. Seriez vous assez aimable pour mettre du bois dans la cheminée pendant que je ramène le baquet ?"
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:44

bon, si vous insistez, dame Cibeline,allons pour un bon bain,j'avais entendu dire que l'hospitalité chez vous était tres important, mais je remarque que le peu que j'avais oui dire, n'était rien par rapport a la réalitée."fab pensait deja a ce bon bain et ce bon moment de détente, il se depecha donc de terminer son repas, tout en buvant son enieme verre de vins."
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:52

Foulques était dans la cour, sortant à peine de l'hôtel, quand il entendit la voix de Cibeline :

Foulques, Foulques, je vais allé puiser de l'eau et nous allons faire le nécessaire pour que ces messieurs aient un bon bain pour leur retour. Seriez vous assez aimable pour mettre du bois dans la cheminée pendant que je ramène le baquet ?

La regardant, il se dit un bain ?? Et quoi d'autres encore ? puis il répondit : Bien, bien, je vais vous ramener quelques bûches !

Aussitôt, il se mit à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
EwokErrant
Villageois intégré
EwokErrant


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:32

"Un bain ? pourquoi pas après tout !" se disait Ewok. Tout le chemin parcouru l'avait usé et fatigué, un petit décrassage ne lui ferait aucun mal...

Eh bien allons-y pour un bain ! Votre hospitalité vous honore Dame Cibeline !

Observant la soudaine précipitation de Fab pour achever son repas, Ewok décida de faire de même, sans pour autant oublier de déguster tous les mets proposés.
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:32

"oh la la , je suis repu,il faut vite que j'arrete la car je crois que je vais etre malade, a force de manger, ou bien est ce le vin qui commence a faire effet" oh dame Cibeline, votre vin n'est vraiment pas de la piquette , d'ou le tirer vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:41

Elle revenait dans la salle après avoir fait préparer le bain et en entendant la demande d'un des soldats répondit :

"Oh non ce n'est surement pas de la piquette...."
elle laissa la fin de la phrase en suspend et ajouta :

"Ce vin est fait par moi même sieur, comme je l'ai appris de ma grand mère. J'ai ajouté quelques herbes à l'intérieur c'est ce qui donne ce goût si particulier."


Prenant la bouteille elle lui resservit un bon verre et dit :

"Allez y régalez vous, vos nouvelles m'ont donnés du baume au coeur je vous dois bien cela."
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:37

je comprends.....................hic..............hic"fab pris le verre et buva son 12 verres de vin"dame Cibeline.......................hic.......................hic"sans si attendre, fabrice eu la tete qui tourne et s'ecroula comme une carpette sur la belle moquette de la sallle a manger"
Revenir en haut Aller en bas
EwokErrant
Villageois intégré
EwokErrant


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:39

Voyant fab s'écrouler, Ewok hésita entre plusieurs démarches : Fallait-il tourner à la dérision la scène ? Fallait-il plutôt réprimander le soldat pour le moins alcoolisé ?

Haha... fit-il le Lieutenant d'un air gêné Eh bien notre ami semble apprécier plus que pleinement votre hospitalité ma Dame, on peut interpréter cela comme un compliment envers votre euh... vin...

Ne sachant pas quoi ajouter il s’accroupit à côté de son camarade et lui dit avec force mais discrétion :

Fab bon sang réveille toi ! Reprends toi, on est chez l'Capitaine là, que va-t-il penser de nous si on se comporte comme des ivrognes ?! Allez, debout !

Essayant tant bien que mal de relever fab, il leva timidement les yeux vers l'hôte des lieux :

Ahem, désolé, peut-être qu'il était habitué au cidre breton beaucoup moins fort que ce délicieux vin...
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:52

EHH, EUH , Ewok, que se passe t'il? je me suis assoupi?"surement la fatigue, apres de penibles mois a marcher et a traquer le brigand"
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:59

Le regardant s'écrouler sur le tapis, Cibeline s'approcha de lui et voyant qu'il dormait et cuvait son vin, alla chercher une couverture. En revenant, elle vit qu'il s'était réveillé, discutant avec le lieutenant.

Voyant que Fab n'était plus apte à prendre son bain, Ewokerrant décida de l'annuler. Cibeline, en bonne aristotélicienne proposait de fournir une chambre à Fab pour décuver pendant que le lieutenant prendrait son bain. Mais Ewokerrant - à regret - décida de ne pas plus abuser de son hospitalité et ramena Fab chez lui après avoir grandement remercier Cibeline pour son accueil chaleureux et l'encouragea à garder la foi quand au retour de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du front (suite2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (suite2)   Nouvelles du front (suite2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du front (suite2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front
» Nouvelles du front (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: Hôtel de Niort :: La salle à manger-
Sauter vers: