La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Banquet du 6 avril 1462

Aller en bas 
+14
Foulques
Flamel
2Tret2F
Maximinus
Melchior Percheval
Kawarimi
charles_5
Melie16
Sarah_ann
Isolda Arsac
fab38
EwokErrant
Cibeline
fayom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charles_5
Villageois intégré
charles_5


Messages : 80
Date d'inscription : 03/12/2012

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:45

Charles entendit une voix familière à côté de lui, c'était Renard, il fut surpris, mais non moins content de le voir séant

Citation :
Eh bien Charles, je crois que nous nous régalerons ce soir!
Comment allez-vous mon cher ami?

"Mais fort bien, tu le vois, je suis très content de te revoir, cela faisait un moment que l'on ne te voyait plus en ville. Te croiser à ce banquet illumine ma journée vraiment ! Cela fait plaisir de constater que les amis les plus vieux sont toujours là, c'est une excellente chose de se voir ici. Tout cela grâce à Fayom, il faudra vraiment le remercier lui et sa maisonnée, Niort est chez lui au complet ! Mais toi alors que deviens tu ?"

Et accompagnant ces derniers mots par le geste, il s'empara d'une carafe, et y versa le vin dans leur deux verres respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:27

Renard prit son verre et trinqua avec Charles.

Eh bien, pour ma part, les études prennent toujours une grande partie de mon temps. Sinon, je profite de la vie et rend grâce au Très-Haut pour ma santé retrouvée.

L'irlandais sourit, heureux d'être ici et maintenant.

Et toi Charles, quoi de neuf mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
Jhonston
Maire de Niort
Maire de Niort
Jhonston


Messages : 594
Date d'inscription : 02/11/2011

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:50

John s installe a la place qui lui est assigner et écoute Charles et Renard discuter. Chaque personne semble bien installer et servi. Il se tourne donc vers Fayom.

Dites capitaine, est-ce que le père Max nous fais la prière d avant repas ou on peut déjà se servir? Je voudrais pas être impoli.

Il sourit ne connaissant pas toutes les convenances.
Revenir en haut Aller en bas
Melie16

Melie16


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Niort

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:13

Melie voyant son frère et ses amis Renard et Charles prendre place à la table les rejoignit et  leur fit la bise heureuse de les retrouver puis leur demanda est ce que je peux m'asseoir avec vous ? toute cette table bien garnie me donne faim et comme la chaise entre John et Renard était vide elle n'attendit  pas la réponse et s'y installa
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:17

Les convives commençaient à s'installer tout en discutant. Fayom était ravi de l'animation dans sa salle à manger. Alors qu'il regardait ses amis prendre place, le maire lui posa une question :

Dites capitaine, est-ce que le père Max nous fais la prière d avant repas ou on peut déjà se servir?

Fayom resta silencieux quelques secondes puis dit :

Et bien demandons lui !

S'adressant à l'évêque, il demanda :

Monseigneur Maximinus, désirez vous dire quelques mots avant que nous commencions ?
Revenir en haut Aller en bas
EwokErrant
Villageois intégré
EwokErrant


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2012

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:19

Le regard dans le vide, Ewok avait pendant quelques instants quitté toute cette compagnie pour voyager dans le monde de ses souvenirs ; le goût amer de sa boisson lui rappelaient les joyeuses beuveries lors de ses premières cuites en taverne, le fait de voir de jeunes enfants insouciants le ramenaient au même âge qu'eux, quand les épées n'étaient que de beaux jouets, mais l'annonce d'un duel... il eut un petit tremblement nerveux qui le ramena à la réalité.

Tout le monde commençait à s'installer. D'un œil qui se voulait expert, il chercha alors la meilleure place (un bon compromis entre proximité des vins et accès facile aux différents mets proposés) et s'y installa.

Voyant que Charles l'observait avec un léger froncement de sourcils, Ewok lui adressa un petit sourire crispé. Lui avait-il parlé pendant son moment d'absence ? C'était bien possible...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah_ann
Villageois intégré
Sarah_ann


Messages : 489
Date d'inscription : 23/03/2013

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:51

La dernière remarque de Mel ne manqua pas de faire sourire la Niortaise. A l'évidence, celle-ci s'adressait plus à elle qu'à la jeune fille qui les regardait tous deux de façon si innocente. Lâchant la fille du chardon, son regard se déposa sur l'Ours qui se tenait à ses côtés. Elle le scruta un instant, se demandant ce qui pouvait bien rendre cet homme, qu'elle savait solitaire et insociable, aussi optimiste sur le genre humain. Sur le moment, elle aurait aimé lui répliquer que fidélité et sincérité ne pouvait aller à l'unisson chez un homme, mais le maître de maison l'arrêta dans son élan pour prendre la parole et faire un discours sur les raisons de cette soirée. Elle relégua ses pensées dans un coin de sa mémoire, sachant qu'elle aurait sûrement plaisir à retrouver son cavalier, un de ces soirs et dans un endroit plus approprié comme la taverne, pour débattre de ce sujet.


***

Après l'allocution, tout le monde fut invité à s'asseoir. Sa dextre tenant toujours Melchior, sa senestre serrant le verre vide, Elle suivit le mouvement et, abandonnant le bras protecteur, s'installa à table. Pour une fois, la gourmande avait peu d'appétit. Pour tout avouer, Sarah grignotait à l'envie et la plupart du temps ce qui était son péché mignon : Des Fruits. Ce qui résultait qu'aux moments des repas, elle picorait plus qu'elle ne mangeait. Aussi se contenta-t-elle de croiser les mains sur son giron et d'écouter d'une oreille distraite les discussions... qui en peu de temps s'entremêlèrent doucement pour ne faire plus qu'un imperceptible brouhaha à ses oreilles alors qu'elle repartait dans une de ses innombrables pensées...

Un claquement de doigts et, sa bulle pour remparts, son esprit fut ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:34

"etant renfermé de nature, fab se demanda ou il pourrait bien s'assoir tant a part quelque tete connu, compagons de route , il ne connaisait pas grand monde. Surtout a les voir converser, il lui semblait que leurs conversations soient si importantes. Balayant du regard la table, il appercu une chaise vide,prit par un ventre vide, il faut bien se le dire, il se dirigea vers la table et pris place au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Kawarimi

Kawarimi


Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2011

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:38

C'es avec étonnement que je regardai les mets arriver un à un. Ca et là, le personnel s'affairait à tout mettre en place.

Après quelques instants, je repris mes esprits pour chercher une place. Les convives s'installait déjà.

Une succession de place restait encore vacantes, et c'est la que j'allai m'installé.
Revenir en haut Aller en bas
Isolda Arsac

Isolda Arsac


Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:03

La brune écouta distraitement le discours de Fayom, cherchant du regard son cavalier qui brillait par son absence. Le visage arborant toujours sa mine neutre habituelle, des émotions traversaient son esprit, se livrant une bataille sans merci pour savoir laquelle l'emporterait sur les autres.
La colère d'abord, qui pesait sur son ventre ; Teran oubliait souvent ce qu'elle lui demandait et cela insupportait la jeune femme.
L'inquiétude nouait sa gorge ; il était tellement fréquent de voir la malchance s'abattre sur lui, et s'il lui arrivait quelque chose, elle ne s'en remettrait pas.
La tristesse enfin. Celle de savoir qu'il est loin, peut être de manière volontaire.

Après l'invitation de son hôte à prendre place, Isolda s'installa un peu à l'écart. Pour une fois, elle n'avait pas le cœur à manger, son regard se traînait d'un aliment à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Villageois intégré
Maximinus


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Niort

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:19

S'adressant à son hôte, l'évêque lui répondit par l'affirmative:


Bien entendu mon fils!


Monseigneur Maximinus se leva et invita tous les hôtes a en faire de même.


Mes enfants,

Veuillez vous lever et réciter avec moi.


Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Crdo2


Il enchaîna en joignant ses mains:


Puisses notre amie rejoindre le Très-Haut en son Paradis Solaire, elle qui a sue mener une vie vertueuse durant sa vie terrestre, et que nous pouvons constater en ce jour, par la présence de vous tous ici rassemblé en sa mémoire. C'est bien la preuve qu'elle était appréciée et reconnue de tous pour les bienfaits qu'elle apporta à notre communauté.

Remercions également nos hôtes de ce jours, Fayom et Cibeline, qui mettent à notre disposition leur hôtel et leurs serviteurs pour que nous puissions ensemble honorer la mémoire de notre amie autour de ce banquet!

Partageons ensemble le pain de l'amitié, qui réconforte les coeurs, et en buvant de ce bon vin, fruit du travail des hommes, et offert gracieusement par notre hôte!


Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Communionjpeg
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:42

Cibeline s'était levé et avait récité la prière. La petite dans ses bras babillait gaiement et jouait avec les cheveux de sa mère.

Les enfants qu'elle surveillait de loin semblaient bien se tenir, mais elle fronça les sourcils en constatant que Louise s'endormait.

Tapotant la main de son mari pour attirer son attention elle lui fit un signe discret de la tête pour lui montrer Louise.
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:30

"Fab se leva, et essaya tant bien que mal, de suivre la priere tant c'est vrai que sa memoire n'etait pas la son point fort."
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:34

l'évêque accepta de faire une prière avant le repas. Fayom récita le psaume avec les autres puis écouta le sermon. Il dit ensuite :

Merci Monseigneur pour cette parole !

S'adressant à l'assemblée :

Bien maintenant festoyons ! Servez vous dans les terrines et les potages, les viandes finissent de cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Jhonston
Maire de Niort
Maire de Niort
Jhonston


Messages : 594
Date d'inscription : 02/11/2011

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:49

John même s il n était pas baptiser suivit la prière offerte par le père Maximinus avec joie. Ensuite Fayom les invita a festoyer.

Merci monsieur l hôte cela semble être d un régal.


Il se prit une pelletée de chaque plat et commença a déguster le repas.

C est délicieux, allez les amis servez vous qu on boivent plus encore par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Teran




Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2014

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:33

Enfin, Teran traversait l'hôtel et approchait lentement mais sûrement de la salle à manger dans laquelle se tenait tous les invités. Tous sauf un. En effet, alors qu'il s'apprêtait à pénétrer le bâtiment pour la première fois, une rafale de vent emporta son chapeau à plumes. S'en était suivi une série de péripéties qui se termina par une course poursuite contre un fermier qui l'avais pris pour un voleur lorsqu'il l'avait vu escalader sa maison pour y récupérer son bien coincé sur le toit. Au final, le jeune homme avait enfin pu récupéré son chapeau rouge, mais à quel prix ? Lui qui était parfaitement présentable quelques temps auparavant, était à présent couvert de poussière et de boue, de bleus et de blessures mineures.

C'est donc un Teran lassé de la mésaventure qui lui avait coûté sa ponctualité qui était la source des bruits de pas traînants et bruyants qui résonnait dans le couloir qui menait à la salle à manger. Chapeau en main et bras pendants, le jeune homme arborait un visage triste qu'il ne prenait pas la peine de dissimuler, et son regard ne demandait que le repos et la pitié. Les brouhahas incessants et incompréhensibles des conversations des invités qui s'intensifiaient au fur et à mesure de son avancée sonnaient en lui comme une invitation à la potence. Son corps et son esprit épuisé lui hurlait de tourner les talons et de rentrer chez lui, mais la crainte de la furie de sa douce galvanisait le jeune homme à se traîner jusqu'à sa destination.

Lorsque son avancée s'arrêta devant la porte, Teran se redressa du mieux qu'il put, se recoiffa d'un geste de la main et s'orna de son chapeau à plumes. Il prit une grande inspiration, hésita une ultime fois, puis poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement qui attira une grande partie des regards des invités qui ne l'avaient pas attendu pour commencer à manger.

Le jeune homme observa les invités de gauche à droite. Il suivit certains regards qui se posaient sur son corps peu présentable, et eut un moment de flottement dans lequel il se trouvait particulièrement ridicule et stupide. Puis il releva la tête, croisa à nouveau le regard des invités, et d'un air peu inspiré dit à toute l'assemblée :

"Bonsoir !"
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:18

"mais quel repas, ça faisait bel lurette, comme on dit chez le Fab, qu'il n'avat pas festoyer ainsi. Entre deux mastications et 3 gorgées de vin , il s'ecria;" a la votre chers habitants de Niort, que le vin et les victuailles vous gardent. "vu l'air du sir, ca ce peut bien qu'il soit un peu pompette."
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:43

La bénédiction avait été donné par l'évêque, les convives s'empiffraient de pâtés et potages, vidaient les bouteilles de vins et les tonneaux de bière. Fab fit un toast qui faisait pensé à Foulques qu'il avait comme l'autre fois trop bu, déjà.

Foulques se rendit en cuisine pour aller chercher les rôtis. Accompagné du cuisinier et de ses commis, Foulques revint avec des porcelets embrochés, des canards sur lit de choux, carottes et fèves, quelques gigots aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:34

Cibeline souriait saluant de la tête les personnes qui lui faisaient des compliments sur les mets se trouvant sur la table.

En voyant Foulques revenir en compagnie des commis les mains chargées de porcelets embrochés, de canards sur lit de choux, carottes et fèves, de quelques gigots, elle l'appela discrètement.



"Foulques, psss."
lui faisant de petits signes, elle le vit venir vers elle.

"Foulques pouvez vous faire le nécessaire pour coucher Louise qui s'est endormie, la pauvre petite n'a même pas mangé. J'espère qu'elle n'est pas malade."


Tenant toujours Nath contre elle, Cibeline glissa son regard inquiet vers la table des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:40

"Fab38 ayant l'oreille qui traine entendit dame Cibeline s'adresser a Foulques:Foulques pouvez vous faire le nécessaire pour coucher Louise qui s'est endormie, la pauvre petite n'a même pas mangé. J'espère qu'elle n'est pas malade." étant d'une ame serviable il s'adressa a dame Cibeline" Dame Cibeline, sans vouloir vous importuner, si sir Foulques a besoin d'aide , je peut l'aider em m'occupant du service pendant qu'il s'occupe de Louise. "car Fab38 se disait que s'occuper de 50 moutons ou 50 invités ça devait pas changer grand chose."
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:38

Alors qu'elle attendait la réponse de Foulques, Fab lui adressa la parole :

Code:
 Dame Cibeline, sans vouloir vous importuner, si sir Foulques a besoin d'aide , je peut l'aider en m'occupant du service pendant qu'il s'occupe de Louise. "


Se pivotant sur elle même pour regarder Fab, elle lui sourit et dit :


"Je ne voudrais point abuser Sieur Fab, vous êtes notre invité."

Lui souriant aimablement elle ajouta :

"Je pense qu'il y a assez de personnes pour faire le service ne vous inquiétez point"


Puis lui murmurant doucement
:

"Mais si vous avez vraiment envie de le faire, faites le, ne vous gênez pas. Je comprend le besoin de bouger, mais mon état ne me le permet plus; il faut que je reste au calme."


Puis se replaçant face à la table, elle coula discrètement son regard vers son époux.

Elle aimait le voir ainsi, heureux, entouré de personne qu'il aimait ; Pour elle il rayonnait, et à comme à chaque fois que son regard se posait sur lui, son cœur se mit à battre. Les souvenirs affluaient. Depuis leur rencontre, beaucoup de chose s'était passé. Mais les sentiments qu'elle éprouvait pour lui était plus fort chaque jours.

Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:13

"fab ayant entendu la réponse de dame Cibeline, il se dit que c'est vrai, un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal. Essayant de marcher droit car le fait de tituber était apparament plus pratique, il se dirigea vers la cuisine. Voyant des plats posés sur la table, et ne voyant aucun serviteur a proximités, il se dit que ça devait etre la suite du repas. Il prit donc les victuailles et se dirigea vers la salle a manger. Tout se passait dans le meilleur des mondes quand soudain, pris d'inatention, il trébucha, essaya de ratraper le plat, jongla avec le roti et finalement ne pu empecher le pire qui puisse lui arriver, faire tomber le plat" bin bong bling................"le fracas fut indescriptible, regardant tout autour de lui tout en se dépechant de ramasser le roti gissant a terre, il esperait que personne ne sans serai aperçu. Car vu le monde cela lui vaudrait une sacrée humiliation."
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:52

Foulques avait déposé les volailles sur la table lorsque Cibeline lui fit signe de venir. Elle lui demanda :

"Foulques pouvez vous faire le nécessaire pour coucher Louise qui s'est endormie, la pauvre petite n'a même pas mangé. J'espère qu'elle n'est pas malade."

Foulques fut surpris de la demande car, il n'était pas une nourrice. Mais bon comme elle recevait du monde et vu son état, il accepta la mission, pris Louise et s'en alla la coucher dans son berceau.

Lorsqu'il revint, il trouva Fab38 à terre en train de ramasser un rôti. Foulques émit un "oooh" et vint aider le sieur :

Laissez moi m'en occuper Fab, retournez donc à table !
Revenir en haut Aller en bas
Jhonston
Maire de Niort
Maire de Niort
Jhonston


Messages : 594
Date d'inscription : 02/11/2011

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:56

John observe les discussions et regarde les gens manger. Chacun s empiffre comme il le peut, a croire qu il était loin leur dernier repas.Il vit Fab se lever et tenter d aider mais il échappa le rôti par terre. L anglois se retient bien de rire et fait mine de ne rien avoir vu tout en se disant qu il allait sauter le rôti.

Dites, il y a quelques choses de prévue après le repas? C est que je commence a avoir le bide bien plein moi.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:59

Fayom était en train de découper le porcelet et interpellait ses convives pour savoir s'ils en voulaient, les servant quand ils acquiesçaient,  lorsqu'il entendit de la vaisselle retentir sur le sol. Se tournant vers l'entrée, il y vit Fab à terre avec un rôti. Souriant, il lui cria :

Et bien Fab, on a trop bu ?

Foulques arriva alors et aida le malheureux. C'est alors que John demanda :

Dites, il y a quelques choses de prévue après le repas? C est que je commence a avoir le bide bien plein moi.

Fayom lui répondit :

Déjà ? Mais il y a encore les entremets après la viande. Vous avez de petits estomacs, vous les Anglois ! En tout cas, oui après nous danserons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet du 6 avril 1462
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un banquet, passage obligé des invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: Hôtel de Niort :: La salle à manger-
Sauter vers: