La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Banquet du 6 avril 1462

Aller en bas 
+14
Foulques
Flamel
2Tret2F
Maximinus
Melchior Percheval
Kawarimi
charles_5
Melie16
Sarah_ann
Isolda Arsac
fab38
EwokErrant
Cibeline
fayom
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:10

La grande table était dressée, en cuisine on finissait de préparer le pitance. Il y avait au menu du jour : pâtés & soupes pour l'entrée, porcelets à la broche, truites, carpes, brochets, faisans, lapins accompagnés de fèves, carottes, poireaux, navets et choux. Pour se désaltérer, les convives avaient le choix entre du rosé d'Anjou, du muscadet nantais, du cidre breton, du vin blanc poitevin, de la poire niortaise et bien sûr de la bière. De l'eau du puit avait aussi été tirée.
Pour le dessert, Cibeline s'était mise au boulot depuis quelques heures déjà. Le beau soleil de ce dimanche nécessitait point de feu dans la cheminée.

Fayom attendait donc plus que l'arrivée des invités en compagnie d'Ewokerrant qui était déjà là.

Tu veux boire une bière en attendant les autres mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:52

Superviser un tel banquet, Cibeline ne l'avait point fait depuis un moment, mais ces moments de partage et de ripaille était pur bonheur pour elle.
Elle avait ainsi autour d'elle, les gens qu'elle aimait et appréciait.
La table des convives était prêtes et les dessert finissait de cuire dans le four, que son époux lui avait faire confectionner.

Elle arrivait avec une panière emplie de pains de tranches de pains et entendit son époux proposer à Messire Ewokerrant qui était déjà parmi eux une bonne choppe de bière.


"Moi aussi, moi aussi une choppe...."


Souriant malicieusement, elle attendit la réponse de son mari, qui, elle en était sûre serait "non".
Revenir en haut Aller en bas
EwokErrant
Villageois intégré
EwokErrant


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2012

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:20

En voyant l'impressionnant festin qui les attendait, Ewok ouvrit grands les yeux. "Eh bien, se disait-il, ça va me changer du pain et des viandes d'origine douteuse..." Il répondit donc avec un temps de retard à Fayom :

Une bière ? Ah oui, une bière avec plaisir !
Mais dites moi, c'est toute l'armée du Poitou qui vient manger n'est-ce pas ? Il a du vous falloir des heures pour tout préparer !
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:00

A son épouse qui réclamait également une chope, il fit dit :

Non mon coeur et tu sais très bien pourquoi. Prends donc un jus de pomme.

Puis il servit Ewokerrant et lui même. Trempant ses lèvres dans sa chope, il répondit après une gorgée à Ewok :

Non juste nos amis à Niort ! J'espère qu'ils ne vont pas tarder d'ailleurs, j'ai faim ! Pour la préparation, nos deux domestiques sont à la tâche depuis l'aube oui, mais il fallait bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:10

dame Cibeline, sir Fayom et Ewok, je suis content de vous revoir et surtout dans un autre contexte que nos voyages ou la guerre. merci d"avance pour cette invitation. "Fab, esperait que le repas ne finisse pas comme la derniere fois; aussi c'est t'il juré de bien se tenir cette fois ci".
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:27

Rigolant de la réponse de son époux, elle alla déposer sur la table ce qu'elle tenait en main et alla saluer Ewokerrant et Fab38.

"Alors messires, j'espère que vous allez passer une bonne soirée à vous divertir et à ripailler comme il se doit."


Posant son regard sur les choppes qui arrivaient, elle chercha du regard la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Isolda Arsac

Isolda Arsac


Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:52

La petite brune suivait de près Fab, son guide improvisé et entra derrière lui dans la salle à manger. Elle lança un regard circulaire dans la pièce avant d'aller saluer les hôtes de ces lieux.

- Bonjour messire Fayom, dame Cibeline... Merci de nous accueillir chez vous. C'est très joli.

Sa tête se tourna vers l'homme qui se trouvait déjà là et elle se présenta avec un léger sourire.

- Bonjour sieur. Je suis Isolda.
Revenir en haut Aller en bas
EwokErrant
Villageois intégré
EwokErrant


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2012

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:00

Ewok, qui sirotait avec plaisir la bière qu'on lui avait proposée, tourna vivement la tête en entendant une douce voix se présenter. Ce n'est qu'après quelques secondes de quasi-béatitude qu'il sentit la mousse de sa boisson glisser sur ses doigts. Essayant de reprendre une constance un peu plus militaire, il dit :

-B'jour, EwokErrant, 'fin tout le monde m'appelle Ewok...

Ah, se disait-il, qu'il est plus facile de se retrouver seul et désarmé au milieu de brigands que d'être dans ce genre de situations...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah_ann
Villageois intégré
Sarah_ann


Messages : 489
Date d'inscription : 23/03/2013

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:18

Sans cérémonie, ni maniérisme, la salle prévue aux réjouissances était simplement décorée, mais chaleureuse. Des mets et des boissons avaient été étalés sur une grande table, trop aux yeux de celle qui venait de passer la porte et s'accotait à l'encadrement. Un régiment était-il attendu ? Son cœur manqua un battement. L'ébauche du monde susceptible d'être contenu chez ses hôtes la rendait à présent nerveuse. La Niortaise pria intérieurement que l'hôtesse de maison était tout bonnement généreuse avec ses convives, tout comme sa mère qui, dans ses souvenirs, en faisait toujours plus qu'il n'en fallait quand il s'agissait de faire tourner les cuisines pour une réception. L'entendement sollicitant les dieux que ce repas se déroulât en petit comité, elle arrangea le masque depuis longtemps adopté d'une assurance travaillée et quitta sa tour de guet.

L'œil curieux parcourant les alentours constata que toutes les personnes présentes ne lui étaient pas étrangères, ce qui la réconforta un tantinet. Un sourire léger sur les lèvres, parce que dans ces moments de profonde agonie elle en était avare, elle se rendit auprès des propriétaires des lieux qu'entouraient Ewok, Fab et Isolda. Les premiers mots s'adressèrent à ses anciens compagnons d'aventure.


- Ewokerrant, Fab, ravie de vous revoir.
Ses émeraudes se posèrent sur la brune connétable à leur côté, une étincelle amicale les éclairant. 'soir Isolda... Le sourire s'élargit un peu plus et son attention s'échappa rapidement sur ses hôtes.  

- Dame Cibeline, je vous remercie pour cette invitation. Malgré que nous ayons parcouru un bout de route ensembles il y a peu, je suis heureuse de pouvoir enfin vous aborder dans un endroit plus convivial que les routes. Pour accompagner ses propos, la tête s'inclina en signe de respect avant de se relever pour porter son attention sur le capitaine des Chardons. Fayom, bonsoir... Mais dites-moi, ses yeux scrutèrent un instant la salle puis les maitres de maison, il me semblait avoir entendu que vous aviez des enfants, les verrons-nous en ce début de soirée ou bien ont-ils eu pour ordre de ne pas montrer le bout de leur nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:37

Elle était à chercher sa choppe et prit par "mégarde" celle de son époux et plongeât prestement ses lèvres pour en boire au moins une gorgée avant que ce dernier ne lui reprenne. Cela fait, elle tourna son regard et constata que d'autres personnes arrivaient.

Code:
- Bonjour messire Fayom, dame Cibeline... Merci de nous accueillir chez vous. C'est très joli.

Saluant la nouvelle venue, elle lui sourit et lui dit :

"Merci, j'essaye de faire ce que je peux pour que ce soit aussi joli que possible et je suis ravi de vous accueillir parmi nous."

Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eut autant de monde dans cette pièce, se dit elle, espérons que tout se passe bien.

Plongée dans ses pensées elle entendit tout à coup qu'on lui adressait la parole, faut dire qu'elle devenait étourdi la Cibeline depuis quelques temps.

Code:
- Dame Cibeline, je vous remercie pour cette invitation. Malgré que nous ayons parcouru un bout de route ensembles il y a peu, je suis heureuse de pouvoir enfin vous aborder dans un endroit plus convivial que les routes.

"Oh ! oui la route !" inclinant la tête pour saluer Sarah_ann, elle ajouta :

"Je suis également très heureuse de vous avoir parmi nous ce soir, et j'espère que vous allez passer une bonne soirée. Voulez vous prendre une biére ? Ou du cidre ? ou ..... euh.... mince je sais plus ce qu'il y a à boire."


Se mettant à rire, elle se tourna vers la table et fronçant les sourcils dit :

"Bon alors il y a du cidre, ça j'ai dit, de bon fût de bière, ça j'ai dit, ah oui y a du jus de pomme et de la tisane." grommelant à ses derniers propos elle se retourna vers Sarah_ann, et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Melie16

Melie16


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Niort

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:21

Melie entra dans la salle du banquet , ou déjà plusieurs invités étaient arrivées , elle les salua au passage d'un sourire et rejoignit ses amis Cib et Fay qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps elle les bisa affectueusement... Oh Cib qu'elle plaisir de te revoir ! et merci à vous deux de m'avoir si gentiment invité à votre banquet
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:44

Alors qu'elle attendait la réponse de Sarah_Ann, elle vit arriver la jolie Mélie.

Code:
Oh Cib qu'elle plaisir de te revoir ! et merci à vous deux de m'avoir si gentiment invité à votre banquet

Heureuse de la voir elle lui répondit :

"Mais c'est normal Mélie voyons, je suis si contente que ce banquet ait lieu, ça annonce l'arrivée du Printemps. Je me souviens d'il y a quelques années, nous fêtions tous cela, par différentes activités commune.
Ramassage de fleurs, pêche, concours de ramassage de fruits, et nous finissions par un banquet.
Mais maintenant avec les enfants il m'est difficile de participer à cela."
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:48

Les invités prenaient petit à petit place dans la grande salle. Fayom salua chaque invité en les remerciant d'être venu. Tout d'abord Isolda - pendant que son épouse buvait dans sa chope - à qui il demanda :

Tu es venue seule ? Teran avait il un empêchement ?

Puis Melie qu'il avait croisée avec surprise quelques heures plus tôt. Il était ravi de savoir qu'elle revenait parmi eux, il était toujours triste - à quelques exceptions près^^- de voir un Niortais quitter la ville.

Vint ensuite Sarah :  Fayom, bonsoir... Mais dites-moi, il me semblait avoir entendu que vous aviez des enfants, les verrons-nous en ce début de soirée ou bien ont-ils eu pour ordre de ne pas montrer le bout de leur nez ?

En effet, nous en avons 4 et même 5 bientôt, j'allais l'annoncer quand tout le monde sera arrivé. Ils sont dans leur chambre.

Se tournant vers son épouse à qui il avait repris la choppe depuis un moment et qui parlait à Mélie, il lui dit :

Mon coeur, ça t’ennuierait d'aller les chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Villageois intégré



Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2012

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:40

Ce tenant au milieu du salon," Fab se disait que sir Fayom et dame Cibeline , connaissait de nombreuses persones, on aurait dit que tout Niort c'etait donné rendez vous chez eux. Tous ce bruit nétait pas habituel pour lui qui avait l'habitude de passer ces journées entieres avec comme seul compagnie ces betes a laines que l-on appelait des moutons.''
Revenir en haut Aller en bas
charles_5
Villageois intégré
charles_5


Messages : 80
Date d'inscription : 03/12/2012

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: entrée   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:04

Charles après avoir été accueilli fort aimablement par le valet de Fayom, Foulques, traversa comme ce dernier lui avait indiqué la petite cour, ouvrit la porte, entra dans le hall, disposant d'un piètre sens de l'orientation en milieu urbain, il se perdit dans la contemplation des différentes pièces adjacentes au hall qui lui semblaient richement décoré et d'un très bon goût. Enfin, il arriva à la salle à manger. Il eut une petite fierté à ne voir que deux personnes dans la pièce, il était à l'heure, parfait. Il s’avança, reconnut le maître de maison qu'il salua en premier par politesse, et un premier invité, qu'il ne connaissait pas de visage.

"Bonjour Fayom,

Je te suis gré de m'avoir invité à ton banquet, je suis persuadé que cela sera très réussi, cela met en plus un peu d'animation en ce moment, et de passer un bon moment entres amis ! Je te remercie beaucoup pour ton invitation."


Il s'inclina ensuite devant l'inconnu.(Ewokerrant)

"Enchanté messire, je m'appelle charles, très honoré de vous rencontrer."

Il se retourna, en entendant beaucoup de bruit provenant de la cour, certainement le gros des invités étaient-ils en train d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:50

Concentré sur sa conversation avec Mélie, elle n'avait pas entendu la demande de Sarah_Ann, aussi quand son mari lui posa cette question :
Code:

Mon coeur, ça t’ennuierait d'aller les chercher ?


Elle eut un moment d'hésitation et regardant son mari; elle s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille :

"Euh, mon aimé, que veux tu que j'aille chercher ?"

Battant des cils, elle attendit qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:48

Fayom avait aussi salué Charles arrivé parmi les premiers. Il lui avait répondu que ce n'était rien et que ça lui faisait plaisir d'inviter ses amis.

Beaucoup plus tard, il répondu à son épouse :

Nos enfants, mon coeur ! Sarah aimerait les voir.

Puis il dit à l'assemblée déjà présente : Tout le monde a bien à boire ? Que la bière coule à flot, j'ai des fûts en réserve dans le célier !
Revenir en haut Aller en bas
Kawarimi

Kawarimi


Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2011

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:00

En entrant dans la salle où les convives étaient déjà réunis, je n'en crus pas mes yeux.

Un véritable festin, digne des histoires qu'on lisait dans les livres, se dressait devant moi.

Après quelques instants de contemplation, je me mis à la recherche des hôtes de cette soirée.


Citation :
Tout le monde a bien à boire ? Que la bière coule à flot, j'ai des fûts en réserve dans le célier !

Je reconnus cette voix. Et, me tournant vers la personne qui avait annoncé cela, je vis nos deux hôtes en compagnie d'une autre personne.

Sieur Fayom, Lady Cibeline, bien le bonsoir, je vous remercie pour cette invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior Percheval

Melchior Percheval


Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2010

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:26

une fois  introduit  dans la  salle  de réception, Mel  ne pu  réprimer un sourire
Il  y  avait là  le ban  et l'arrière ban ainsi  que quelques fantômes du passé ,y avait  pas a dire  ils  savaient  recevoir  le Fay  
L'ours  le plus mal léché  de  Niort  se fraya  un  chemin parmi  les convives  pour  aller  saluer ses hôtes..


Bonsoir  Cib   heureux  de te revoir , toujours  aussi rayonnante ma chère

puis  se tournant  sur  Fay  

Merci de t'être souvenu  de l'adresse de ma grotte ...   belle  soirée  en perspective y a  du beau linge   cela  risque  d'être intéressant  

revenant  sur  Cib  ...

Puis je  me  permettre de t'emprunté  ceci...  c'est pour la  bonne cause  

lui dit il tout  en la gratifiant  d'un clin d'œil et   en enlevant une modeste fleur  d'un des bouquets  ornant la salle  

il  se  dirigea  ensuite  sans  attendre  la  réponse de son amie  vers  les convives  dont  le nombre continuait  a  grandir  

un signe  de tête par  ci , une œillade  par la ,  il salua  tour  a tour   Isolda  et le  neu neu qui l'accompagnait  , Charles qui si il  avait  vieilli  ne  semblait  pas avoir muri pour  autant ,  Melie, fantôme  du passé  qui semblait  avoir  garder sa candeur  au  fil du temps ,   croisa  la  doyenne a  qui il  fit  un courbette polie, aperçu son ami  de toujours, Flamel, qui arrivait en galante  compagnie et plus loin Saint John...  pour  enfin  arriver vers une  des plus  charmante personne  invitée  ce soir  


Bonsoir  Sarah   je suis vraiment confus  de  ce  retard  , une fâcheuse histoire qui m'est arrivée  a  cause d'un sale ami   comme quoi il n'y a plus  de gens bon  
Lui  faisant  son plus  beau  sourire   il  lui présenta la  fleur....  empruntée  

un petit  présent  pour la  plus belle dame de  la  soirée ...  et pour me  faire  pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Isolda Arsac

Isolda Arsac


Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:57

- Teran ? Il m'a dit venir, mais le connaissant il va encore être en retard, répondit-elle à l'attention de Fayom.

La brune souriait, la salle se remplissait doucement, mais toujours pas de Teran en vue. Elle saluait tous les nouveaux arrivants au fur et à mesure de leur entrée dans la pièce. Un verre de rosé d'Anjou, son péché mignon en matière de boisson, se retrouva entre ses mains ; la robe du vin se mariait à la perfection avec la robe de la demoiselle, tout dans le portrait était en accord.
Après avoir bu une gorgée du breuvage pour se désaltérer – et se donner un peu de contenance – Isolda se mit à détailler la tenue de Sarah, qui lui avait annoncé porter une tenue spéciale pour l'occasion. Après un coup d’œil approbateur en direction de cette dernière, son regard entrepris de balayer doucement la salle pour détailler chacun des convives.

Puis d'autres arrivées, des têtes connues ou non... Elle salua Melchior lorsqu'il vint se présenter à elle, et, n'ayant rien d'autre à faire, le suivit du regard tandis qu'il allait jusqu'à son amie et lui offrait une fleur. Un geste qui la choqua tellement de sa part qu'elle faillit recracher tout le liquide que sa bouche contenait. Heureusement pour les convives devant elle, le phénomène inverse se produisit et la petite brune avala son vin de travers. Se retirant dans un coin tranquille, elle s'efforça de faire l'effort de s'étouffer discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Melie16

Melie16


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Niort

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:28

Melie s'était écartée un verre de vin à la main et regardait les convives entrer,c'est alors qu'elle aperçu Mel qui la saluait au passage,elle sourit et inclina légèrement la tête en réponse à son salut....puis se perdit dans ses pensées qui la ramenaient vers le passé
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Villageois intégré
Maximinus


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Niort

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:35

Ayant suivi l'ensemble des invités, Monseigneur Maximinus vînt prendre place à table avec les autres.
Entendant qu'on proposait de la bière, il ne se fît pas prier pour tendre son verre, et se rincer le gosier abondamment, car il faut dire, que cet évêque avait une sacrée descente!


Il remercia ses hôtes, Fayom et Cibeline, et continua de trinquer avec tous les invités présents.
Revenir en haut Aller en bas
2Tret2F
Tribun de Niort
2Tret2F


Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:41

La vieille jette un regard rapide dans la salle du banquet, farfouine dans ses pans de robe, en sort un petite flasque de Cognac et murmure.

- Tudieux olé ben qui y aurait du monde asteur dans thiet salle.

Puis reprend avec un langage plus policé :

- Je vous salue où est le berceau ? (hummm à ces mots, la vieille se dit qu'elle s'est trompée de salle et reprend) cher FayOm votre supporter vous salue humblement mais pas trop bas rapport à mes vieux os !

Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Conseiller Municipal
Flamel


Messages : 254
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Niort

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:58

Sieur Foulques les avait conduit jusqu au lieu des festivités ... Flamel Pernelle a son bras fut surpris par le monde , lui qui n était pas habitué a ce genre
d' événement ne se sentait pas très a l aise ... regardant tout autour de lui découvrant des personnes qu il connaissait .... les saluant .
il se dirigea vers le Maitre des Lieux ...
" bonjour Fayom ,merci pour l invitation ... c'est somptueux ... " il sourit ....
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:31

Lorsque Kawarimi vint le remercier pour son invitation, il lui dit :

C'est avec plaisir voyons. Je tenais à recevoir ceux qui donne de leur énergie pour la vie. Or je connais votre implication au GIGN, tout comme je me souviens de votre mission d'escorte de mon marchand l'an dernier. Il était donc logique que vous soyez conviée. J'espère que vous passerez une bonne soirée. Allez donc vous servir un verre !


Mel fit son apparition à son tour et vint le saluer. Fayom lui répondit en souriant :

Evidemment, j'ai une très bonne mémoire. Je n'oublie pas mes amis. Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu, tu m'as l'air en forme.

Il le vit prendre une fleur et se diriger vers Sarah. Celle ci lui avait parlé d'un cavalier ce matin en taverne, s'agissait il de Melchior ?

Arriva Foulques accompagné à son bras de notre chère doyenne et de la police Niortaise. Fayom remercia Foulques et lui dit d'aller se prendre un verre. Puis il dit :

Bonjour Flamel, Pernelle, ravi que vous soyez venus. Tant mieux si le décor te convient mon ami, j'espère que la pitance te satisfera tout autant.

Et enfin il s'adressa à la doyenne :

Ma chère 2tret2f, c'est moi qui suis votre fidèle serviteur. Ravi que vous ayez pu venir. Que puis je vous offrir à boire ? Une bière, un rosé, un muscadet ? du cidre ?
Prenez donc mon bras, je vous emmène près des tonneaux.


[jd Maximinus, j'attends le post de jd johnston et jd 2tret2f pour m'adresser à ton perso, j'ai pas zappé ton post]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet du 6 avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du 6 avril 1462   Banquet du 6 avril 1462 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet du 6 avril 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un banquet, passage obligé des invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: Hôtel de Niort :: La salle à manger-
Sauter vers: