La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 6ème mission : affaire Vauxal

Aller en bas 
+3
kiki9
Renard
fayom
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:38

oui oui vous pouvez, c'était prévu. J'aurai de la viande pour vous.
Les 3 gus ont quitté Niort a cheval, j'ignore vers où. Bon ça va les dégâts sont minimes.

La mission sur Vauxal n'est pas arrêté pour autant. Je vérifie qu'il soit bien toujours au Poitou et la semaine prochaine vous le traquez plus sérieusement.

Kiki, envoie lui ton fait d'arme du jour pour lui montrer que tu n'as aucune intention de lui envoyer une armée comme il prétend.
Revenir en haut Aller en bas
kiki9
Conseiller Municipal
kiki9


Messages : 69
Date d'inscription : 26/11/2011

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:49

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Princesse, un groupe composé de Starine. de Jjkl34 de Valmyre de Violette de Kenshiro de Lordoflove et de Chieuz85, Igor_serbo, un groupe composé de Maylis de Leepo et de Yanou_do_urden., Thymo, et un groupe composé de Ixtl de Nefertoum de Jilano de Zodelius de Bmza de Maetel95 et de Doko.

J'ai 4 écus appartenent à ce pauvre innocent, mais par contre aucun objet. Je vais faire ça Fayom, mais tu sais ce Vauxel est trés solitaire et surtout trés méfiant, moi je pense qu'il faudrait plutôt que je l'invite à me rencontrer en taverne pour que nous puissions discuter, aprés je pourrais lui proposer de travailler seule avec lui et se serait à ce moment là quant je serais dans son groupe et que nous partirions pour une déstination quelquonque qu'on le piégerait, qu'en penses tu, j'attend ta reponse et je lui écrirais à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Conseiller Municipal
Vince03


Messages : 249
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Niort

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:09

Meme vision que vous tous, j'ai également 3 écus de ce pauvre Thymo et 1 sac de mais. Je rentre sur Niort dès aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:35

oui tu peux faire ça Kiki. Je vais écrire à Thymo également.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Villageois intégré
Maximinus


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Niort

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:12

Mémoire et vision

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Princesse, un groupe composé de Starine. de Jjkl34 de Valmyre de Violette de Kenshiro de Lordoflove et de Chieuz85, Igor_serbo, un groupe composé de Maylis de Leepo et de Yanou_do_urden., Thymo, et un groupe composé de Ixtl de Nefertoum de Jilano de Zodelius de Bmza de Maetel95 et de Doko.

J'ai aussi 3 écus et 1 Maïs prit à Thymo.
Je rentre sur Niort comme convenu.
Revenir en haut Aller en bas
kiki9
Conseiller Municipal
kiki9


Messages : 69
Date d'inscription : 26/11/2011

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:41

Ok Fayom voici un apperçu de moncourrier avant de l'envoyer j'aimerais avoir votre avis.

Citation :
Salut compagnon de brigandage,

Je peux comprendre que tu sois méfiant, qui ne le serait pas, c'est donc pour ça que je tiens à te proposer quelque chose, voilà, est ce qu'on pourrait pas se voir en taverne, pour le moment je suis retournée sur Niort, car j'avais un petit butin à déposer dans mon coffre, j'aime pas trop me trimballer avec trop d'écus sur moi, on s'est jamais si je tombe sur un gars plus fort que moi.

J'ai décidé de laisser pour le moment mes compagnons, ils sont pas trop dans le truc et sont un peu froussards, moi je recherche une personne qui en veut, pas des c.... molles^^, si ça te tente, un petit rendez vous à Niort, on pourrait parlementer sur nos intentions futur devant une bonne choppine, moi j'ai besoins de personnes qui en veulent et tu m'as l'air de celles-là, alors tiens moi au courant et dit moi si je suis ton homme ou pas façon de parler pour cette grande aventure, ouep je sais tu aimes bien oeuvrer seul, mais bon à deux et en faisant la taupe un peu partout on pourrait se faire un bon butin.

A plus.

Kiki.

Excusez moi mes camarades pour les c... molles mais bon vu le gars faut employer des mots un peu rude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:20

Ça m'étonnerait qu'il veuille te rencontrer dans une ville, à la limite une taverne sur un noeud.

Pour ce gars, c'est une opération d'envergure avec plusieurs groupes qu'il faudrait. Cela demandera beaucoup de temps... et de ressources!
Revenir en haut Aller en bas
kiki9
Conseiller Municipal
kiki9


Messages : 69
Date d'inscription : 26/11/2011

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:31

J'en suis pas sur mon tendre, une rencontre en taverne ne va pas le déranger, quant a dire qu'il veut travailler à plusieurs si tu lis bien ce qu'il m'a repondu il ne le souhaite que pour prendre des châteaux ou des villes, pour le reste il veut être seul, mais aprés pourquoi pas oeuvrer à deux, il suffit juste de le convaincre, enfin nous verrons bien ce qu'il repondra à cette missive, j'attend toujours un peu plus d'avis avant de lui envoyer surtout le tien Fayom.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:59

On s'est mal compris, ce que je veux dire c'est que pour l'attraper faudrait mettre sur pied une opération d'envergure. Est-ce que nous en avons les moyens et le temps, ça c'est une autre question?

Si jamais ton approche fonctionne, tant mieux, mais je le sens trop méfiant, trop prudent, voir trop intelligent pour se faire avoir de la sorte. Mais si tu n'essaies pas, nous ne le saurons pas. Son système fonctionne, il n'a aucune raison de vouloir le changer et de prendre des risques. La taverne en ville ça implique des risques pour lui de se faire repérer et donc appréhender. Voilà pourquoi je doute qu'il répondra favorablement à ton offre.

Je suis pas de nature pessimiste ma belle, tu le sais, mais là... je ne le crois pas si naïf ce gredin.
Revenir en haut Aller en bas
kiki9
Conseiller Municipal
kiki9


Messages : 69
Date d'inscription : 26/11/2011

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:12

Tu as raison amour, il est trés méfiant, mais est ce que dans une taverne sur le noeud il peut rester furtif???, car à ce que je sais dans une ville il faut se faire discet pour ça d'ou ma question.
Au pire je peux lui proposer d'aller dans l'une d'elle sur un noeud, il y a celle ou l'on s'est rencontré pour la premiére fois, que de souvenir, elle se trouve sur le noeud 185 ou plus proche celle du noeud 180 à voir.
J'attend votre avis avant de m'enguager.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:26

Oublie pour le noeud, je dis n'importe quoi, il voudra pas. Reste la taverne en ville.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:49

en lui donnant rdv à Niort, il risque de penser à une embuscade. Propose lui plutôt de vous voir à Poitiers quand il y retournera.
Ceci dit, c'est pas le meilleur moment pour l'avoir, tout ses vols sont à l'abri. Et puis pas sûr qu'il soit encore au Poitou, j'attends de voir la prochaine fois qu'il sera en ville.

Mais tu peux lui envoyer ton courrier, en lui disant que la prochaine fois qu'il est à Poitiers, qu'il te contacte pour que vous vous voyez.

[et mets ton brigandage, ça apporte de la crédibilité]
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:40

Les deux voleurs sont à Saumur, ils vont sans doute passer par Chinon et Tours. S'ils passent par Le Mans, une armée les attends. J'essaye de faire en sorte que ça soit le cas aussi à Tours où il y a 3 armées.

Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:00

bon le duc de Touraine a répondu favorablement à ma demande, les deux brigands devraient être poutrés à Tours. Ainsi on pourra les attendre au détour.

Quant à Vauxal, il a eu quelqu'un cette nuit mais je ne sais pas où il est. J'ai un espion qui a fait le tour de Poitiers sans le trouver. Je pense que le mieux pour l'avoir c'est l'attendre près de Poitiers car il ira sans doute y mettre son butin. Sauf s'il arrête de chasser au Poitou.

Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:56

je ne sais toujours pas où il est, il se cache dans une ville [son argent évolue]
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 13:20

Vauxal est en prison à Angers et n'a plus rien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:36

Finalement, les deux brigands ne furent pas arrêtés par les autorités tourangelles. Mais le duché nous a cédé des compensations financières.

Quand à Vauxal, une tentative de capture a eu lieu en Bretagne en janvier 1460. Ce fut un échec et la discorde au sein de la compagnie qui suivit ensuite, empêcha toutes autres tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème mission : affaire Vauxal   6ème mission : affaire Vauxal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème mission : affaire Vauxal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 10ème mission : chasse aux larrons
» 8ème mission
» 13eme mission : le sud ouest
» 4ème mission : nettoyage du Poitou
» 7ème mission : nettoyage du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: archives-
Sauter vers: