La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entretien Politique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Entretien Politique  Empty
MessageSujet: Entretien Politique    Entretien Politique  Icon_minitimeMer 18 Déc - 23:29

Le 18 décembre 1461

Fayom était rentré depuis presque une semaine dans sa belle ville de Niort. Il profitait de sa famille qu'il avait abandonné depuis des mois et jouissait enfin de l'hôtel qu'il avait fait bâtir. A peine arrivé, il ne put s'empêcher de s'informer sur la situation de la ville. Il s'aperçut alors que les élections municipales était proches. Et sur la liste des candidats, il nota le nom d'une personne qui lui était inconnue. Lisant son programme, il décida de lui écrire pour lui signaler l'existence du villageois d'honneur. L'homme - pourtant tribun - l'ignorait car les maires laxistes que Niort connaissait depuis 2 ans, l'avait rangé aux oubliettes comme beaucoup de choses. Curieux de mieux connaître cet homme qui serait peut être le maître de la ville pour ces prochaines années, il décida de lui envoyer une invitation.

Le sieur Pandémie était donc attendu ce jour à l'hôtel des De Niort. Fayom se rendit donc à l'appartement de Foulques pour lui signaler. Grimpant l'échelle, il toqua à la porte. Foulques lui ouvrit alors.

Bonjour mon ami, comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Entretien Politique  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Politique    Entretien Politique  Icon_minitimeMer 18 Déc - 23:37

Foulques était en train de balayer dans son logis quand on frappa à la porte. Posant le balai dans un coin, il alla ouvrit. C'était le maître du lieu qui lui rendait visite, il répondit à ses salutations :

Bonjour maître Fayom, fort bien, je vous remercie. Puis je vous rendre service ? lui demanda t'il se doutant qu'il ne s'était pas déplacé sans raison.
Fayom lui expliqua alors qu'il attendait la visite du tribun, Foulques lui dit alors qu'il saura l'accueillir et Fayom repartit.
Revenir en haut Aller en bas
pandemie

pandemie


Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2013

Entretien Politique  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Politique    Entretien Politique  Icon_minitimeJeu 19 Déc - 0:05

Pandémie fût invité par messire Fayom, illustre maire de Niort à de nombreuses reprises, pour se présenter

Bonsoir, je suis pandémie Herbst, arrivé depuis octobre 1461 sur la belle ville de Niort. J'ai voulu m'investir dans cette belle cité dès mon arrivée, pour retrouver une plus grande vitalité. j'ai été nommé tribun, et j'officie aussi en temps que conseiller municipal depuis maintenant deux mandats sous le règne de Johnston et de Cornélia. j'ai a mon sens réussi , à redonné une plus grande vitalité à niort, en emmenant du monde en taverne, et en ayant plus de nouveaux nés. Malgré cela, je trouve que Niort peux retrouver son lustre d'antan, si tout le monde tire dans le bon sens. c'est pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection municipale
Revenir en haut Aller en bas
Foulques

Foulques


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013

Entretien Politique  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Politique    Entretien Politique  Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:10

Foulques bricolant avait entendu qu'on tirait à la cloche. Il se rendit donc à la porte et ouvrit. C'était bien l'invité qu'attendait Fayom. Foulques le connaissait de vue par sa fonction de tribun, mais après la présentation qu'il lui fit, plus rien ne lui échappait quand à la vie du sieur. Foulques lui sourit et répondit :

Merci sieur pour cette présentation mais vous devrez la garder plutôt pour maître Fayom. Il vous attend d'ailleurs, suivez moi, je vous mène à sa chambre.

Il lui fit donc traverser la cour au sieur puis ils pénétrèrent dans l'hôtel, montèrent les escaliers...

[la suite se trouvera ici : https://niortlalibre.forumactif.com/t363-entretien-politique-suite#10208 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Politique  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Politique    Entretien Politique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien politique (suite)
» Entretien avec Sarah_Ann (septembre 62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: Hôtel de Niort :: La cour-
Sauter vers: