La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Empty
MessageSujet: Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)   Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:00

Agression

date : 12 février 1459
lieu : sur la route entre Poitiers et Thouars
dommage : 500 écus de perte

Traque

participants : baronne Oane de Surgères & capitaine Fayom de Niort

Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Empty
MessageSujet: Re: Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)   Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:10

13 février

mobilisation à l'hôtel de Surgères à Poitiers. Le brigand a été signalé à Thouars.

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) 636815Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Empty
MessageSujet: Re: Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)   Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:02

14, 15 & 16 février

Recherche du brigand dans les rues de Thouars. Idée d'un piège, une lettre lui est transmis via une personne peu recommandable.

Citation :
Messire,

je vous écris car j'aurai besoin de vos services. En effet, je connais votre renommée de grand voleur de chemin qui crée la terreur sur les routes du nord poitevin. J'ai d'ailleurs eu une fois affaire à vous, réussissant à vous mettre en fuite.
C'est donc au brigand que je m'adresse. Voyez vous, il y a une baronne bretonne qui doit venir à Thouars ce week end. Elle aura plusieurs centaines d'écus car elle doit acheter une grosse quantité de fer à notre comté. Or cette baronne m'a par le passé joué un mauvais tour et je souhaite ardemment me venger aujourd'hui ! Mais pour cela j'aurai besoin de votre assistance.
Voulez vous bien me rejoindre ce jour près de la mine de pierre où j'ai préparé mon embuscade ? Evidemment en échange de ce service, je vous laisserai tout le butin.
Voilà, répondez moi rapidement s'il vous plaît. Et si c'est oui, rejoignez moi aujourd'hui sur la route. Je vous attends.
Bien à vous

Fayom

Mise en place de l'embuscade.

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) 613392embu
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Empty
MessageSujet: Re: Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)   Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:42

17 & 18 février

Le brigand vient dans le piège mais nous repérant, il se sauve. Oane part alors à Thouars pour l'empêcher de retourner en ville. Fayom lui mène la course et parvient à le rattraper ; le combat s'engage :

Citation :
19-02-2011 04:05 : un malfaiteur nommé Kandinski (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
19-02-2011 04:05 : Vous avez racketté Kandinski qui possédait 584,32 écus et des objets.

Après ce combat, le capitaine des chardons noirs lui déclara :

Voilà ce qu'il en coûte de s'attaquer à la baronne de Luçon Oane, ma suzeraine, brigand !
Je te laisse la vie sauve mais ne t'avise plus de reposer la main sur elle, car foi de Fayom de Niort, capitaine des chardons noirs, je t'enverrai rejoindre l'enfer.


Kandinski lui répondit alors qu'il gisait au sol :

pas de problème mon ami dès que j'ai l'occasion je m'occuperai de ta petite baronne le chemin sera long mais j'ai bonne espoir mon ami a très bientot

Fayom rit puis prit la route de Thouars retrouver la baronne - mission accomplie Cool


Dernière édition par fayom le Sam 19 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Villageois intégré
Oane


Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2010

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Empty
MessageSujet: Re: Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)   Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:27

Citation :
Cher capitaine Fayom,

Victoere ! Je vous félicite de ce fabuleux plan qui vous a permis de reprendre mes biens au brigand Kandinski tout en prouvant que nous pouvons mettre en oeuvre nos visées concernant la mise à prix des brigands.

Vous avez proposé que les denrées en sus de mes 500 écus soient partagé comme suit :
le poisson pour vous
la hache pour Thouars
les écus restant (89 ecus plus le prix min de la hache) pour les chardosn noirs

créez un cahier de compte et isncrivez y le montant capitaine


J'ai fait parvenir nostre traité au comte Baillant.
Je pars méditer une semaine au couvent devant l'infinie Grandeur du Tres Haut.

Grand merci à vous.

Que le Tres Haut vous garde,

ODS
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Villageois intégré
Oane


Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2010

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Empty
MessageSujet: Re: Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)   Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:30

réponse à ses pauvres menaces^^


Citation :
Kandinski,

Vous etes au croisement de votre vie.

Ou vous continuez de brigander en Poitou et vous nous aurez sur le dos en permanence comme des sangsues et nous vous sucerons jusqu’à la moelle épinière..... autant dire que vos activités risquent devenir fort peu lucratives.

Ou vous choisissez de nous rejoindre et de mettre vos talents au service de la loy. En gros vous briganderez pareil mais les écus que vous gagnerez si'ils seront moins nombreux seront largement gagné et vous pourrez les garder pour une retraite paisible.

je vous propose de l'action du suspens le tout avec la gloire officielle possible en échange de quoi vous devez prester serment et devenir un de mes gardes personnels. Ce qui inclue d’obéir a fayom.

Alors que le Tres Haut vous guide et rejoignez nous ou
allez en enfer !


Oane de Surgères
Baronne de Luçon
et Commandante des Chardons Noirs
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Villageois intégré
Oane


Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2010

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Empty
MessageSujet: Re: Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)   Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:51

Réponse de Kandinski :

Citation :
l enfer ne veux pas de moi pour l instant quand a mon brigandage sert la bonne cause des necessiteux de votre part j attend l honneteté et la confiance chose pas acquis e .toujours prés a rendre service mais maintenant avec réflection et noublier pas brigand je suis mais pour redonner aprés a ceux qui en ont besoin donc je m allie a votre cause mais par la suite donner moi des détails et quelle sont vos "préparatifs " pour l avenir voila baronne a votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Empty
MessageSujet: Re: Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)   Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:55

Intéressant. Je vous laisse le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Empty
MessageSujet: Re: Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)   Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression de la baronne - 1ère mission : donner une leçon au malfrat (Kandinski)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10ème mission : chasse aux larrons
» 8ème mission
» 13eme mission : le sud ouest
» 4ème mission : nettoyage du Poitou
» 6ème mission : affaire Vauxal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: archives-
Sauter vers: