La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Protestation

Aller en bas 
+5
irisdessa
Jhonston
margaux..
fayom
Begon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Begon

Begon


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:48

Begon se presente et ne cache pas son mécontentement :

Qu est ce donc que ce maire qui félicite ceux qui ont votes pour lui et ne dit rien pour les autres ? Quel scandale !Des son premier acte, le maire méprise les 49 % des personnes qui n ont pas vote pour lui. Le maire entend travailler uniquement pour ceux qui l ont élu.
Quel est donc ce maire qui ne tient pas compte du résultat de son élection ? Quel est donc se maire veut passer en force alors que sa légitimité est faible. Il nous appelle a tous nous retrousser les manches alors qu il oublie la moitie des électeurs.
Quel est donc ce maire qui commet des erreurs politiques ? Comment se conduira t il devant les institutions comtales si son premier acte est une erreur politique ?
Aussi, nous attendons des excuses immédiates. Nous souhaitons également, afin de rétablir la concorde brisée par l imprudence de Fayom, que Cornelia soit maire adjointe.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Protestation   Protestation Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:54

Bonjour sieur,

décidément nos routes se croisent pas mal en ce moment.
Erreur politique dîtes vous ? Je ne vois pas en quoi ? Ce ne sont que des remerciements et ce n'est que personnel, rien à voir avec le maire. Je ne vais pas remercier les gens qui ont préféré mon adversaire tout de même.
Mais rassurez vous, il n'est pas question de laisser de côté les autres dont vous faîtes parti. Toutefois j'ai été élu pour un programme, la majorité l'a choisi, il sera appliqué ! Mais je reste à l'écoute de l'ensemble, je ne fais pas de clan, j'ai d'ailleurs proposé à Irisdessa l'un de mes adversaires d'être tribun, et à Charles5 et Flamel, conseillers avec l'ancien maire de le rester.

Concernant vos excuses, je n'en vois pas le besoin et ne dîtes pas nous quand vous êtes tout seul. Je n'ai pas vu la moindre élection vous faisant le représentant d'un quelconque groupe. Concernant Cornelia au conseil, il en est évidemment hors de question ! Je ne vais pas prendre quelqu'un qui m'a l'an passé interdit de séjour dans la taverne municipale, taverne qui appartient à tout les Niortais et qui il est certain dans le cas contraire, ne l'aurait pas fait non plus.

En tout cas, je vous remercie d'être venu jusqu'ici et n'hésitez pas à revenir, je serai toujours prêt à vous répondre. Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
margaux..

margaux..


Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:14

Bonjour Messire Fayom,

Je m'appelle Margaux, Poitevine de naissance et Niortaise depuis quelques mois.

Je ne vous connais pas, je n'ai donc pas d'apriori. Si ce n'est l'idée que j'ai pu me faire de vous, en lisant vos écrits. J'aime beaucoup lire et même, remonter assez loin dans le temps.

Mais je suis bien obligée d'admettre que vous n'avez pas fait preuve de la démocratie necessaire pour rassembler une population, assez divisée après l'anti campagne que vous avez menée contre l'une de vos concitoyennes.
Que vous ayez eu, par le passé, des accrochages, des différents, n'interesse personne, et surtout pas les nouveaux habitants dont je fais partie.
Je me soumets à la volonté de la majorité en voix, et non en personnes, puisque chacun sait que les "anoblis temporairement" doublent la comptabilité de leurs suffrages. Mais, c'est la loi ! Chacun ayant le droit d'avoir, sur ces pratiques, sa façon de penser.

Mais effectivement ignorer l'autre moitié qui n'a pas voté pour vous et dont je fais partie, n'est à mon avis, pas la bonne technique pour éviter les clans.
Par contre, avoir un petit mot pour elle aurait été un bon moyen de la rassurer et lui faire savoir que vous serez aussi, le maire de cette minorité et que vous saurez aussi, être présent pour elle et à son écoute.

Alors maintenant je vous souhaite bon courage et nous pourrons juger sur pièce. J'espère sincèrement pour Niort que vous serez un mon maire, que les habitants ne fuiront pas comme je l'ai entendu dire, que vous saurez venir à la rencontre des Niortais, sans discrimination pour ceux qui ne vous ont pas porté à ce siège somme toute, éjectable.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:14

Décidément que de monde en ce lieu, ça fait plaisir à voir ! Enchanté dame Margaux et bienvenue à Niort.

Vous interprétez bien mal mes mots hélas. Vous pensez que j'ignore la minorité, mais pourquoi dans ce cas je prends la peine de venir pour vous répondre ? Non je n'ignore pas la minorité et je sais pertinemment son opinion. Toutefois vous remarquerez qu'au premier tour, ceux qui étaient pour une politique de marché faible était de 64% puisque Cornélia et Irisdessa avait la même vision. Or au final j'ai en deux jours rallié 15%, cela semble plus montrer que j'ai une attitude rassembleuse plutôt que divisionniste non ? Ces remerciements que vous critiquez tant, ne sont que la marque de ma gratitude pour ces personnes. Je tenais à leur montrer que je ne suis pas qu'un séducteur de voix. Donc oui aujourd'hui, ils sont mis à l'honneur mais ça s'arrêtera là.

Pour le reste j'ai prévu d'adresser une lettre à la population demain. C'est dans mes habitudes de beaucoup communiquer. Vous voulez être rassurée, je puis vous dire que moi aussi je suis pour la solidarité et l'entraide, sauf que moi je ne la force pas ! Voyez vous en prenant en main la mairie qu'ai je découvert ? Que le blé sur le marché vient de la mairie, la viande de la mairie (à prix haut en plus) et la farine de la mairie aussi. Sur toute la semaine, 80 sacs de farine à 13.80 à été mis par la mairie sur le marché. Il y a eu qu'un seul meunier qui ait accepté d'en vendre à 13.70 et donc gagner moins de 20 écus, le blé étant à 11.90 à moins que le blé venait de ses champs. Je trouve pas cela normal du tout d'avoir aussi peu de production venant de la population.
Moi je rends le marché aux Niortais. Si des gens veulent vendre à bas coût, la mairie achèterait pour ensuite exporter ou donner au plus pauvre, mais si des gens veulent vendre "cher", désormais ils pourront !
Revenir en haut Aller en bas
margaux..

margaux..


Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:10


Vous dites que vous prenez la peine de venir à la rencontre de la minorité. Mais nous sommes combien à avoir fait la démarche de venir ici ? 2 ! Je sais bien que les absents ont toujours tort. Mais combien ont remarqué le chemin que vous avez laissé ?

Pour ce qui est de votre attitude rassembleuse plutôt que divisionniste, je vais attendre quelques jours pour me faire ma propre opinion là dessus ayant, à votre encontre, entendu tout le contraire.

Vous avez vous aussi mal interprété mes propos. Je n'ai pas critiqué, à aucun moment vos remerciements qui sont tout à fait normaux. J'ai juste regretté que vous n'ayez pas été plus démocratique ce qui me fait penser que vos détracteurs auraient peut être raison sur votre incapacité à rassembler. Je comprends la colère de Messire Begon, même s'il l'a sortie un peu plus fougueusement que je ne l'ai fait pour la mienne.

J'attends donc votre lettre avec impatience, et surtout, surtout, vos actes. La libération des prix sur le marché me fait un peu grimacer. Nous allons jouer aux montagnes russes avec le prix de nos productions.

Mais ... nous verrons. Alea Jacta est !




Revenir en haut Aller en bas
Jhonston
Maire de Niort
Maire de Niort
Jhonston


Messages : 594
Date d'inscription : 02/11/2011

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 3:37

Et bien en voila 3. Je me présente ici afin de vous soutenir Begon et Margaux dans votre démarche afin de faire valoir votre position face a cette élection. Le fait de cette élection aux 2eme tours n est du qu au fait que Cornelia ne publicise pas sa candidature ce qui fais que nombre de ses supporters ne devais meme pas etre au courant de ce 2eme tour. Voila pour ce point.

Pour le reste dans mon cas je ferme mon echoppe car jamais je ne vais encourager cette hausse de prix alors que depuis un an niort vit tres bien avec les prix en vigueur s assurant a commercer avec ses voisins en toute sécurité. De plus, le maire en poste vise d utiliser vos ecus dans de long voyages sur les routes remplis de brigands assurant que ces ecus seront en sécurité. Qui protegera vos interets sur les routes? Si y en a désireux de s associer et de s echanger des marchandises je serais pret a vous guider vers des gens de confiance et travailler avec eux dans les interets de la population active de Niort au lieu de fournir un marché diriger par un maire qui se permet de cracher sur ses prédecesseurs qui se sont occuper de NIort pendant son absence de pres d un an.

A critiquer les gens, on fini par perdre leur respect et bien voila ma limite est atteinte, j ai perdu tout respect pour quelqu un qui pense que seul lui a réponse a tout.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:05

John, quand j'ai quitté la mairie il y a un an et 3 mois, il y avait 7500 écus en trésorerie et 12000 en tout. Aujourd'hui il y a à peine 3000 écus et 8000 en tout. Où est le reste ? Donc oui je ne suis pas satisfait ni des comptes de la mairie, ni des salaires que les artisans obtiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Begon

Begon


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:06

Je suis effrayé par votre comportement, votre incompétence politique et vos injures aux habitants de Niort. Vous êtes un maire indigne ! Je pèse mes mots. Vous êtes indignes !
Vous dîtes que le message de remerciement à vos électeurs un d'ordre privé ? Pourtant, ce message est adressé par l'affichage de la mairie, vous confondez votre personne avec la charge qu'elle exerce par le mandat que vous a confié le peuple : aucun sens politique ni des responsabilités politiques. En vous défendant vous êtes amenés à dire le pire. Vous déclariez "Donc oui aujourd'hui, ils sont mis à l'honneur mais ça s'arrêtera là." Donc vous estimez que les électeurs qui ont porté les suffrages sur vous ont droits à des honneurs ? Nous autres, ceux qui n'avons pas voté pour lui n'avons pas le droits aux honneurs.
Begon marque une pause et reprend d'un ton haut et fort :
Vous êtes indignes ! Si vous faites honneurs à vos électeurs aujourd'hui, que sera demain ? Vous lancerez des proscriptions contre ceux qui n'ont pas voté pour vous ?
Vous dites vouloir beaucoup communiquer. S'il vous plaît, arrêter les frais ici ! Votre absence de sens politique ne peut s'étaler d'avantage. Ce qui vous a échappé, c'est la justesse de votre élection. Si j'ai réclamé la présence de Cornelia auprès de vous, c'est bien par la justesse du score et votre énorme erreur de communication. Le sens politique commanderait, quand on gagne une élection à 51%, de prendre auprès de soi ceux qui ont échoué de peu. Mais là, vous nous dîtes que Cornelia était méchante avec vous. C'est à pleurer. Vous faites passer votre rancoeur personelle avant l'intérêt de Niort, qui est celui du rassemblement. Là encore vous montrez votre irresponsabilité politique !
Votre irresponsabilité politique, vous la montrez encore quand vous insulté Azza et John. Ce sont deux personnes de talent de Niort. Mais vous préférez vous en passer.
A travers ces façon de faire, on aperçoit bien votre projet. Si vous honorez vos électeurs, insultez les personnes de talent, confondez votre personne et votre charge, c'est bien parceque vous considérez la mairie comme un bien personnel, comme votre jouet. Vous êtes bien le chef de clan dont vous vous défendez.
C'est pourquoi je vous le répète, vous êtes indignes du mandat que les habitants de Niort vous ont confié.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:19

Dîtes moi sieur, quel arrogance ! Quelle prétention ! Comment pouvez vous déclarer savoir ce qui est bon ou mauvais en politique ? Rappelez moi un peu vos exploits en politique ? Qu'avez vous fait de grand qui doivent nous amener à boire tous vos sermons ?
Je suis prêt à écouter l'opinion de chacun mais certainement pas à me faire donner des leçons. Aujourd'hui j'entame mon 14ème mandat. C'est sous ma direction que Niort a connu sa plus grande prospérité, il y a 4 ans. 6 de nos maires a été formée par mes soins dont Cornélia. C'est encore moi qui ait donné toute ma fortune à la mairie après le terrible pillage d'il y a trois ans afin qu'elle puisse continuer à faire son travail. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai défendu notre ville. Bref, le jour où vous aurez fait ne serait ce que la moitié de ce que j'ai fait, vous pourrez venir me donner des leçons ! En attendant, vous vous contenterez de me faire parvenir votre avis, vos arguments... et si mon choix ne vous convient pas, présentez vous aux élections.
Vous voulez vous rendre utile ? Le lieutenant Flamel se sent bien seul au poste de police, il aurait bien besoin d'aide.

Ah et je n'ai jamais refusé de prendre John et Azza au conseil, ce sont eux qui ont démissionné. Azza, je ne l'aurai pas conservé comme tribun et lui ne le souhaitait pas de toute manière, mais s'il m'en avait fait la demande, il aurait pu demeurer conseiller. Alors renseignez vous avant de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Begon

Begon


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:31

C'est vous l'arrogance.
Premièrement, je n'ai jamais demandé à ce que vous preniez Azza et John dans votre conseil. Quand je dis que vous passez d'eux, je signifie que par votre comportement insultant, vous vous êtes passés d'habitants de talent pour faire vivre Niort. Évidemment, vous croyez pouvoir gouverner seul. Ne me répondez pas qu'il y a un conseil. Ceci est à mettre sur le compte de votre absence de sens politique. Diriger une ville c'est donner sa place à chacun, pas forcément au conseil.
Deuxièmement, oubliez vos anciennes gloires. Ce qui se joue c'est le futur de Niort, pas son passé. J'aimerais que vous répondiez de votre comportement insultant.
Alors, répondez monsieur le maire, qu'allez vous faire de ceux qui ne sont pas honorés par vous pour n'avoir pas voté pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:47

Les découper en petits morceaux et les vendre en faisant croire que c'est du poulet ! Prenez garde à vous !

Non je plaisante, je sais que vous êtes capable de me croire. Ce que je vais en faire ? Je vais leur permettre de vivre décemment comme aux autres, je vais tenter de faire des lois qui préservent leur intérêts comme aux autres. Les élections sont passés, peu m'importe qui a voté pour qui. La seule chose qui compte, c'est que je puisse maintenant mettre en place mon programme qui fut choisi par la majorité. Il vous plaira peut être pas, vous viendrez me voir pour le critiquer comme je l'ai fait avec le maire précédent, ça changera ou non quelque chose, je ne sais mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Begon

Begon


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:52

J'entends votre réponse.
Néanmoins, qu'avez vous à dire sur le fait que vous confondiez votre personne et votre charge publique ?
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:01

Une bonne fois pour toute : Le candidat Fayom en prenant possession de sa charge, a remercié ceux qui l'ont porté là. Je suis surpris que cela vous gêne alors que c'est que fait à chaque fois Cornélia que vous semblez porter dans votre coeur. Maintenant si c'est la seule chose qui vous défrise durant ce mandat, c'est que j'aurai fait du bon boulot. Est ce que se sera tout ou pas ? Parce que vous n'êtes pas le seul et je pense que les autres attendent que je me mette au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Begon

Begon


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:18

Parfaitement, ça me "défrise" que vous confondiez votre personne et votre charge. Le candidat ne remercie pas ses électeurs par "le panneau municipal". Puisque vous avez du mal à comprendre, c'est le maire qui utilise ce panneau pas le candidat. Cornela, cela ne vous aura pas échappé, n'a pas été élue. Vous devez assumé vos actes et ne pas vous réfugier sur ce que Cornelia aurait pu faire ou sur vos anciennes gloires.
Cela fait très mauvais effet ne pas faire la différence entre soi et sa qualité de maire. J'attends toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:27

Vous me montrerez où il est stipulé que c'est interdit ! J'écris ce que bon me semble sur le panneau municipal car je suis le maire. Cela vous déplaît ? Soit mais faudra vous y faire car on a malheureusement pas toujours ce qu'on veut.
Maintenant vous m'excuserez, je pense vous avoir consacrer suffisamment de temps - pour des broutilles je trouve d'ailleurs mais bon - il me faut vous laisser. J'espère que le courrier que je vais envoyer à tous les habitants ne vous défrisera pas lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Begon

Begon


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:04

des broutilles, ne pas entendre 49% des votants, cela doit être cela.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:20

Sauf que vous n'êtes pas 49% ! Vous êtes 2 et la ville a plus de 5 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Jhonston
Maire de Niort
Maire de Niort
Jhonston


Messages : 594
Date d'inscription : 02/11/2011

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:10

Euh mais c est quoi cette merde de courrier municipale?? Tu prone le libre marché et tu refuse aux meuniers et aux boulangers de vendre au prix qu ils veulent. Ca c est de la spéculation que vous faites et c est interdit par la loi. Je ferai acheminer votre message municipale aux autorités comtales car je trouve que tu es en train de tuer le marché et de tuer la belle ambiance qui regnais a Niort pour tenter de prouver que tu es un maire tout puissant. Désolé mais il n est pas question que la mairie achete mon pain qui appartient au niortais et non a la mairie. J enjoindrai donc tout les boulangers a faire un boycott du marché en ce qui a trait au pain car cette facon de faire est inacceptable a mes yeux. Meuniers et boulangers ont droit de faire le salaire qu ils veulent et c est pas au maire a s assurer de la flambée des prix. Tu pousse le bouchon tres loin a mon gout sur ce point bref je retire sur le champs tout pain que j ai au marché,les niortais venez manger a ma taverne vous en aurez toujours en stock.. Meme chose pour la viande je la baisserai a 17,30 en taverne tres bientot car meme a ce prix on recolte un salaire de 21 ecus ce qui est tres bien pour vivre

Bref j ai fini de discuter avec quelqu un qui croit tout connaitre et qui veux gerer nos vies a sa facon. La révolte gronde tu devrais faire attention a pas te faire renverser par la grogne du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:23

Citation :
Meuniers et boulangers ont droit de faire le salaire qu ils veulent

Exactement et c'est ce que vous avez empêché de faire en forçant à baisser les prix. En mettant 60 sacs de farine à 13.80 la semaine dernière, tu empêchais les meuniers de décider de leur salaire. Là s'ils veulent brader leur production, ils peuvent mais la mairie achètera de manière à ce que les meuniers qui veulent un salaire décent puissent l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jhonston
Maire de Niort
Maire de Niort
Jhonston


Messages : 594
Date d'inscription : 02/11/2011

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:45

Peut etre bien mais le meunier qui veut vendre a 13,80 et le boulanger qui veut vendre a 5,80 le fait pour les poitevins et voyageurs non pas pour engraisser la mairie ou pour permettre au maire de spéculer sur son propre marché ce qu on a jamais fais en un an et la farine dont tu parle je l ai acheter car y avais aucune farine au marché comme tout bon maire fait. De toute facon ta réponse tu l auras quand tu sera obliger vendre les stocks de la mairie car t auras aucun pain au marché.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:59

ça se voit les finances n'ont fait que diminuer ! On a quasiment pas de fond propre pour effectuer de grosses transactions. En encore je suis sûr que sans la générosité des Niortais dans leur don, la situation serait encore bien pire. Encore un an ainsi et la mairie était endettée.
Normal qu'il n'y avait pas de farine, au prix que tu leur imposais de vendre, ça valait pas la peine d'en faire. Le but d'ouvrir une échoppe s'est de bien gagner sa vie, si c'est pour avoir la même paye qu'en abattant un cochon, pourquoi s'embêterait il à payer des impôts ?
Du pain, il y en a plein en réserve et au pire j'importerai, j'ai pas d'inquiétude là dessus, d'autant que je sais que des boulangers n'attendent que ça de pouvoir enfin vendre à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
irisdessa

irisdessa


Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeLun 4 Mar - 4:16

Citation :
Normal qu'il n'y avait pas de farine, au prix que tu leur imposais de vendre, ça valait pas la peine d'en faire.

Fayom le blé étant a 11.80 ou moins les meuniers gagnaient largement.Quand au pain a croire que tu n'écoute rien, il suffisait de l'augmenter de 0.10 denier donc a 5.89 exactement pour que les boulangers ait un salaire de 20 écus!!!Si par ailleurs des boulangers comme John, ou des meuniers comme Carlitios ont envie de faire du bien a la ville en vendant a des prix peu cher , pourquoi tu leur refuse?? Là je te devance car tu va me dire que tu ne refuses pas, mais OUI tu refuses que le marché soit libre, tu refuses le bien être de la population, alors voila ce qui va t arriver pour être claire:

Il va y avoir un marché noir qui va se mettre en place, toute les transactions vont se faire loin de tes yeux , loin de TA mairie avec laquelle tu nous forces a monter les prix. Je suis d'accord avec John, nos prix a la taverne vont baisser, et on a de quoi tenir pour aider les villageois. Soit un boycott soit une noyade de pains, de blé, de farine pas chère quand les liquidités suivront plus tu sera obligée d'accepter les DOLÉANCES de beaucoup de villageois.

Quand a tes décisions comme ça de ruiner la mairie pour acheter tout stock de pain, de farine , de blé pas cher, tu feras quoi si tous se mettent a produire pas cher, tu va RUINER la mairie pour contrôler le marché, un marché qui commençait a remonter lentement après la pénurie dû a la maladie.

Ensuite tu dit que nous sommes 2-3 a nous plaindre..... mais ceux qui se plaignent de leur salaire ou sont-ils?
De plus pas tout les monde connait cet endroit et je pense que la discussion a la vue de l'ensemble serait des plus favorable.

Ha oui pour finir avec un bon point, ces 51% que tu fais, dedans tu enlèves tes voix achetés?


Autre sujet, ton conseil municipal, le poste de tribun que j'ai refusé étant trop en désaccord avec ta politique. Tu crois que le donner a une fillette de 13 ans c'est responsable? Surtout quand celle-ci est la cause de beaucoup de mauvaise ambiance que Niort a eut, elle se définie elle-même comme une peste, elle est malpolie et insulte facilement les gens.
Là encore je ne comprend pas ton choix, tu veux faire fuir les nouveaux habitants? Est-ce qu'au moins elle pourra les aider? Elle vient a peine d'arriver et ne comprend pas toute les subtilités qui puisse y avoir. Un cours de quelques jours aurait été la bienvenue, mais peut être que personne ne voulait être a tes cotés et donc tu as choisit une fille malléable que tu pourra former a TA politique et faire d'elle ta poupée, ton pantin. Mais je comprend , elle est dans les chardons au moins tu es sur de sa loyauté.

Une personne voulant le bien de Niort ne fait pas avec SA politique, mais LA politique du peuple. Tu semble oublié que Niort a changé, toi tu t'en vas pendant presque un an et tu reviens comme une fleur en bouleversant toute nos vies, nos habitudes? 51% oui c'est la majorité mais les 49 % restant peuvent causer ta perte, tu es maire pas dictateur, ne l'oublies pas!

A tes risques Fayom, mais a continuer comme ça tu ne sera plus que le prince déchu de Niort.




Revenir en haut Aller en bas
LillyBellule
Tribun de Niort
LillyBellule


Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2012

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:07

Ayant assisté à une partie des échanges et n'y pouvant plus, Lilly intervint :

Veuillez m'excuser, braves gens, si je m’immisce dans votre conversation mais, en tant que conseillère et qu'électrice, je me dois de répondre à ces derniers propos.
Il me semble, en effet, que le Maire Fayom a été élu légalement, dans le respect des institutions.
Aujourd'hui, il réalise la politique et le programme pour lequel il a été élu... Voici donc un maire fraîchement élu qui met en oeuvre son projet, s'atèle à la tâche pour y parvenir et recrute des conseillers pour l'aider...
Devrions-nous mettre en doute sa légitimité ?

Répondez plutôt à cette question si le coeur vous en dit : mettriez-vous en doute le fonctionnement de nos institutions et la procédure d'élection des maires ?
Si telle était le cas, peut-être devriez-vous vous rendre en salle de doléance du Roi...
Revenir en haut Aller en bas
margaux..

margaux..


Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:54

Une missive :

Citation :

Messire Fayom,

Auriez vous l'obligeance de m'envoyer ce courrier dont vous m'aviez parlé ?
Je suis absente de Niort en ce moment.
Pas comme un rat quittant le navire avant le naufrage, mais juste parce que nous sommes sur une mission de laquelle je ne peux rien dire.

Je vous remercie, et je me charge de la faire lire aux Niortais qui se trouvent actuellement avec moi.

Margaux.

P.S. : Notez bien Margaux.. (avec deux ..)
Revenir en haut Aller en bas
Jhonston
Maire de Niort
Maire de Niort
Jhonston


Messages : 594
Date d'inscription : 02/11/2011

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:45

tiens margaux voila l interminable et indigeste message qu on a recu

Citation :
Niortais, Niortaises,

tout d'abord je vous redis que le conseil cherche encore des membres. Envie de participer à la vie de votre ville, contactez moi !

Autres institution ayant grandement besoin de personnels, la police ! Le lieutenant Flamel est le seul pour assurer le respect des lois, venez l'aider.

Passons maintenant à l'économie :

- filière du pain

Le blé est en quasi pénurie sur le marché et la mairie n'en a plus en stock (mais heureusement elle a beaucoup de farine). Il est prévu qu'une caravane parte en chercher en grande quantité et à très bon prix cette semaine pour avoir du stock en réserve. Mais j'aimerai voir un peu plus les productions de nos cultivateurs sur le marché.

La farine, la mairie a remonté les prix au dessus de 14. Je demande aux meuniers de vendre entre 14 et 14.10, cela vous fait un salaire assuré au delà des 20 écus. Tout blé en dessous de 14 écus sera acheté par la mairie !

Le pain. Nos boulangers avait un salaire misérable jusqu'à présent. J'ai l'intention de faire passer le prix du pain au dessus de 6 écus. Je souhaite le voir entre 6 et 6.20, cela vous assurera un salaire entre 20 et 27 écus. Pour l'heure, il y a encore du pain en dessous de ce prix, mais vu le prix de la farine, les prix vont remontés. De toutes manières la mairie rachètera tout ce qui sera en dessous pour le mettre en taverne.
Je n'empêche nullement d'aider les plus démunis en leur donnant du pain à bas coût mais cela ne doit pas traîner sur le marché. La mairie est d'ailleurs à l'écoute de ces personnes.

- filière de la viande

Les carcasses sont quasi absentes du marché. Il n'y a que 6 élevages de cochons et 5 de vaches actuellement. La mairie souhaite encourager les cultivateurs de légumes à prendre un élevage. La question est encore discuté mais nous proposerons certainement de vous rembourser les frais de changement (50 écus), que les intéressés se manifestent !
Nous encourageons également les bouchers à aider de jeunes éleveurs dans leur frais pour s'assurer un approvisionnement.

Les viandes. La mairie en a mis quelques unes sur le marché. Il y en a donc trop peu mais faute de carcasses, je comprends que nos bouchers n'en vendent pas.

Le lait, il y en a un peu sur le marché.

Les couteaux et seaux. Il y en a sur le marché et la mairie va en importer un peu pour être certain qu'il n'y ait aucune pénurie. La ville n'a que 3 forgerons, j'encourage donc les nouveaux artisans à faire ce métier. La mairie a en tout cas fait un bon stock de fer aujourd'hui même.

- filière du bois

La mairie a remis le bois à 4.50 comme cela l'était depuis fort longtemps. Il faut bien qu'elle gagne de l'argent pour palier ses frais quotidien.

Les échelles sont trop peu sur le marché. Charpentier au boulot !

Les seaux non cerclés sont présents, veillez à ce que cela soit toujours ainsi svp.

- filière fruits & légumes

Les fruits sont une richesse pour la ville, la mairie en exporte beaucoup. J'encourage donc les gens à se rendre au verger. Vu l'état des finances, nous ne pourrons malheureusement pas financer via des contrats cueillettes, l'achat de vos échelles.

Les légumes sont en grands nombre sur le marché. Il y a 11 cultivateurs en ville et pour une ville fruitière, je trouve cela pas nécessaire d'en avoir autant. Je vous rappelle donc la proposition de changer en prenant un élevage soit de cochons, soit de moutons.

- filières textiles

Pas de laine, pas de peaux sur le marché ! Il y a 6 élevages de moutons actuellement. Je sais que la plupart sont tisserands donc ne vendent pas leur laine. Je vais voir toutefois à en importer.

Les vêtements. J'ai toujours considéré que cela se faisait à la commande. Le marché a quelques pièces, je trouve que ça manque de braies surtout.

Voilà ça sera tout pour le moment, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je vous invite à vous rendre en taverne vous amuser.
Lorsque vous voyagez, essayez de le faire en groupe. Je terminerai pas dire que je reste à votre disposition soit par courrier, soit en salle de doléance.

A bientôt

Fayom de Niort
maire de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: La mairie :: Salle des Doléances-
Sauter vers: