La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La boucherie s'enlise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaliadon
Villageois intégré
Kaliadon


Messages : 229
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 44
Localisation : Niort

La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:48

*Kaliadon approcha, une feuille à la main, son chapeau de paille sous le bras*
Bonjour,
Je viens vous voir aujourd'hui car les prix de la viande ne cessent de descendre. Cela fait des semaines que je n'arrive plus à vendre ma viande à un prix honnete (18.50 écus le morceau de viande). J'ai même été obligé de vendre d'urgence de la viande que j'avais en stock à 18.20 écus pour payer mes dettes et m'acheter de quoi passer de bonnes fêtes.
Je pense que les prix sont en train de descendre de manière dramatique, et qu'il est nécessaire de rappeller aux bouchers que vendre une viande au rabais c'est s'exposer à de graves problèmes de déflation des prix de la viande et des bénéfices que nous pouvons en tirer.
J'ai puisé dans mes économies pour vivre quelques temps, mais si je n'arrive pas à vendre ma viande, je vais devoir faire comme les autres et casser mes prix ce qui va accélerer encore un peu plus la chute des prix.
Pour information, j'ai 30 morceaux de viande à vendre, 10 à 18.50 et 20 dans ma cave, bien au frais et mes cochons vont bientôt être abattus pour que je fasse encore un peu de viande.

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: Re: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:05

je suis comme vous dans le soucis je ne sais pas qui vend à si bas prix je vais écrire aux boucher et voir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: Re: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:41

Je suis un peu surpris par ton exposé Kaliadon. Je viens de faire un tour sur le marché il n'y a même pas 30 viandes et à 18,50. Ce matin j'en ai vendu 9 pour 18,40. Je trouve que c'est un bon prix quand on sait que cette été on avait un écus en moins sur les prix. En tout cas rassure toi, la mairie n'en ayant pas en stock, si une grosse arrivée venait faire chuter les prix, elle pourra faire des rachats pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: Re: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:56

et bien j'ai écrit à tous les éleveurs fay et suite à cela toutes les viandes sont montés à 18.5 et c'est pas plus mal car quand on regarde le prix des carcasses de cochons et bien si tu fais le calcul pour dix viandes au plus bas prix du cochon tu te fais un salaire de 15 écus avec la viande à 18.5 donc soit les carcasses baissent soit le prix de la viande monte.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: Re: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:56

je suis d'accord pour dire que les carcasses sont un peu trop chère. Mais bon la plupart des bouchers ont un élevage, c'est pas mon cas mais j'essaye de m'arranger avec des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: Re: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:29

ben je fais pas comme ça
mais je t'assure que là ils exagèrent un peu quand même pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Kaliadon
Villageois intégré
Kaliadon


Messages : 229
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 44
Localisation : Niort

La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: Re: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:59

Effectivement il n'y a que viandes à 18.50 puisque les autres sont dans mon inventaire. Je peux vendre moins cher mais dans ce cas je n'achète plus de carcasses sur le marché, et surtout par à 17 écus ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elhana
Admin
Admin
Elhana


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 31
Localisation : Niort

La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: Re: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:16

Et ben plus de 17 écus? C'est énorme !!

La mairie n'en a pas en stock? Il va falloir penser à se fournir (je peux en acheter en chemin) pour faire baisser un peu les prix. Et pourquoi ne pas tenter de faire passer à nouveau notre décret sur les prix?
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: Re: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:18

je suis d'accord pour dire que les carcasses sont chères. J'avais mis au début du mandat pas mal, espérant que d'autres mettront et baisseront les prix, ça n'a pas été le cas. Je retente avec les quelques qui restent en stock.
Et non Justi oublie les décrets, dans la crise actuelle, rien ne passera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boucherie s'enlise Empty
MessageSujet: Re: La boucherie s'enlise   La boucherie s'enlise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boucherie s'enlise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: La mairie :: Salle des Doléances-
Sauter vers: