La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Intronisation du nouveau Conseil Municipal

Aller en bas 
+2
fayom
Maximinus
6 participants
AuteurMessage
Maximinus
Villageois intégré
Maximinus


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Niort

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:12

Le nouveau Maire de Niort, Messire Fayom, fraîchement élu, avait proposé au Frère Maximinus de venir réciter une petite prière pour débuter le nouveau Conseil Municipal.
Ravi de voir un Maire qui accordait un peu d'importance au spirituel, le Frère Maximinus s'empressa de rejoindre la petite chapelle de la Mairie pour y accueillir l'ensemble du nouveau conseil municipal et de leur faire un petit sermon sur leur nouvelles responsabilités.
Il avait enfiler pour l'occasion son aube de cérémonie et il attendait de voir arriver les Conseillers Municipaux et le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:52

Le maire se rendit à la chapelle, il était 11h. Il alla saluer le père Maximinus et attendit les autres conseillers
Revenir en haut Aller en bas
LillyBellule
Tribun de Niort
LillyBellule


Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2012

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:33

Lilly entra dans la chapelle, salua Fayom et Maximinus.
Revenir en haut Aller en bas
charles_5
Villageois intégré
charles_5


Messages : 80
Date d'inscription : 03/12/2012

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:51

Charles5 entra dans la chapelle et décida de s'asseoir un peu en retrait après avoir salué le frère Maximinus et présenter ses hommages aux nouveaux maire et conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Hilda.Harald




Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Niort

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:00

La nouvelle tribun arriva, comme toujours un peux en retard et s'empresse de saluer le frere maximinus, et notre nouveaux maire et les autres personne du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Villageois intégré
Maximinus


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Niort

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:45

Voyant arriver peu à peu l'ensemble du Conseil Municipal et le nouveau maire, le Frère Maximinus les salua brièvement puis débuta la séance de prière.


Mes enfants,

bienvenue à vous tous en cette chapelle de la mairie pour célébrer l'élection de ce nouveau conseil!

Tout d'abord, je vous remercie d'accorder un peu de votre temps si précieux de Conseiller Municipal, pour prendre part à cette petite réunion de prière avant de prendre vos différentes fonctions d'adjoints à la Mairie. Je tiens à rendre hommage en particuliers au nouveau maire, Messire Fayom, sans qui cette assemblée n'aurait été possible, et je le remercie d'avoir accéder à ma requête.
Je tiens également à tous vous féliciter pour votre engagement politique en faveur de vos concitoyens, et par lequel vous oeuvrer pour le bien de ceux-ci: vous aurez dans les prochains temps de grandes choses à réaliser pour les Niortaises et les Niortais!

Pourquoi cette assemblée de prière avant de prendre vos fonctions me direz-vous?

Et bien simplement pour remettre un peu d'aristotélisme dans le coeur des représentants de notre village, à savoir vous tous élus et désignés par le Maire pour l'épauler dans sa mission de service aux Niortais.
En effet, l'Aristotélisme est le fondement de notre société puisqu'il définit ce qui est bien et ce qui est mal: accorder de l'importance à ces principes aristotéliciens, c'est se conduire de manière vertueuse, et n'est-ce pas là ce que l'on attend des représentants du peuple? En votant pour vous, les Niortais vous accordent leur confiance dans la gestion des biens niortais, et c'est pourquoi le temporel a besoin du spirituel, afin de garder en tête, que vous tous, représentants du peuple, devez vous conduire de manière exemplaire en étant honnête, droit et intègre dans vos prises de décisions.


Je vous souhaite à toutes et à tous, un bon mandat, et espère que vous garderez mes paroles en tête durant celui-ci. Les Niortaises et les Niortais comptent sur vous, agissez du mieux que vous pourrez!
Mes enfants, je sais aussi que certains d'entre vous ne sont pas encore baptisés, et je vous invite à me contacter pour remédier à cette situation! Je vous invite également à donner l'exemple en participant activement à la vie aristotélicienne, dont la principale est la présence à la Messe le dimanche!
Merci à tous pour votre implication!
Que le Très-Haut vous guide dans vos décisions et vous permette d'accomplir de grandes choses!

Je vous invite maintenant à répéter après moi, le Crédo de l'Eglise Aristotélicienne, symbole de notre Foy, et qui clôturera cette assemblée.


Le Frère Maximinus commença à réciter son Crédo, suivit par les membres du Conseil Municipal.


Intronisation du nouveau Conseil Municipal Credo11


Dernière édition par Maximinus le Dim 3 Mar - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:00

Fayom s'installa sur son banc et écouta le sermon du curé. Puis lorsque celui ci commença la prière, il répéta après lui :

Je crois en Dieu, le Très haut tout puissant,
Créateur du ciel et de la Terre,
Des enfers et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phoetis,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés

.....
Revenir en haut Aller en bas
LillyBellule
Tribun de Niort
LillyBellule


Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2012

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:20

Lilly récita son credo dans un murmure, après avoir écouté religieusement les paroles de Maximinus.
Elle n'était pas très fière car elle n'avait pas mis les pieds dans l'église depuis des lustres et n'était pas baptisée, aussi, se sentit-elle particulièrement visée par les paroles entendues ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Hilda.Harald




Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Niort

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:52

Hilda commença à réciter les dires de maximinus avec sérieux et s'installa confortablement pour pouvoir mieux dire son credo
Revenir en haut Aller en bas
Winnisette
Conseiller Municipal
Winnisette


Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2011

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:23

Winnisette qui etait à genoux regarda silencieusement le frère Maximinus. Elle fit le signe de priere et murmura en a chant édilique les paroles récite par le frère.



Je crois en Dieu, le Très haut tout puissant,
Créateur du ciel et de la Terre,
Des enfers et du paradis

Juge de notre âme à l'heure de la mort

Et en Aristote son prophète
,
Le fils de Nicomaque et de Phoetis,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés



Cependant une fois terminé, Win resta la encore un petit moment afin de méditer et de prier encore un peu pour les personnes qu'elle chérissait. Certains étaient encore en vie mais d'autres comme sa petite fille n'était plus de ce monde. Elle eu d'ailleurs les larmes au yeux en repansant à sa fille bien aimée aux yeux vairons qu'elle avait d'ailleurs hérité de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
charles_5
Villageois intégré
charles_5


Messages : 80
Date d'inscription : 03/12/2012

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:20

Charles5 répéta consciencieusement le credo.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Villageois intégré
Maximinus


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Niort

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:35

Mes enfants,

je vous remercie une fois encore d'avoir participé à cette prière.
Je vous souhaite à toutes et à tous d'être guidés par les valeurs enseignées par Aristote et appliquées par Christos.
Que le Très-Haut vous épaule dans vos décisions!
Cette célébration est maintenant terminée, au boulot!^^


Allez en Paix!
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:34

Amen !

La cérémonie était finie, Fayom alla voir le curé.

Belle cérémonie ! C'est vraiment une bonne chose d'avoir enfin un nouveau curé.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Villageois intégré
Maximinus


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Niort

Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:55

Je vous remercie mon fils, j'espère le demeurer longtemps, à moins que le Très-Haut n'envisage d'autres perspectives me concernant, l'avenir me le dira!^^

J'espère vous voir en l'église de Niort ainsi que vos conseillers pour assister aux Messes dominicales. Il est vrai que Niort a été dépourvue de clerc depuis quelques temps, mais maintenant que je suis là, j'espère inverser la tendance et faire le plein de fidèles chaque dimanche!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation du nouveau Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Conseil Municipal   Intronisation du nouveau Conseil Municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation du nouveau Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Conseil Municipal
» Le Conseil Municipal actuel de Niort
» Décret sur la supression d'un décret municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Vie du Village :: La Chapelle-
Sauter vers: