La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée

Aller en bas 
+4
Renard
Cibeline
ManuLeCoq
fayom
8 participants

voulez vous adhérer ?
oui
Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Vote_lcap100%Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Vote_rcap
 100% [ 7 ]
non
Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Vote_lcap0%Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:58

Mes amis, voilà plusieurs jours que je m'entretiens avec les grands maîtres de cette organisation. Le cercle est un rassemblement de plusieurs bannières ayant un but en commun. Or ce but est très proche du nôtre. Voilà pourquoi après avoir combattu ensemble sous le même étendard lors du siège de Poitiers, ils m'ont proposé d'intégrer notre compagnie au cercle. Rassurez vous, nous conservons notre indépendance quoi qu'il arrive.

Aujourd'hui, après avoir eu tous les renseignements que je désirais, je vous demande votre avis pour leur répondre favorablement ou non. Je vous donne leur charte pour que vous voyez de quoi il retourne.

Citation :
Charte du Cercle du Lys et de l'Épée


Nous, [noms des membres fondateurs+titres], en ce [date], décidons de fonder le Cercle du Lys et de l'Épée afin d'unir les bannières des divers Ordres sous les valeurs que sont ; la défense des couronnes souveraines, des faibles ainsi que de la Foy, dans le respect des cultes tolérés.
Ceci tout en conservant, pour chacun des divers Ordres, leurs identités et leurs intégrités


Art 1 : Principes fondateurs :

Art.1a : - Le Cercle du Lys et de l'Épée est un groupement militaro-commercial. Elle regroupe une structure centrale et des branches.
Art.1b : - Les branches du Cercle du Lys et de l'Épée sont les groupements, ordres et bannières ayant choisi volontairement de se joindre à la structure, disposant de la liberté d'action propre à leurs groupes.

Art.2 : Principes de fonctionnement :


Art.2a : - Le Cercle du Lys et de l'Épée regroupe ses propres membres et prend l'aspect d'un ordre défendant de nobles valeurs. Elle recrute, s'organise et possède sa propre intendance.
Art.2b : - A tout instant un membre du Cercle du Lys et de l'Épée peut saisir le Conseil Militaire pour solliciter la collaboration de chacune des branches de l'Ordre. Le Conseil Militaire détermine alors si la sollicitation correspond aux valeurs du Cercle du Lys et de l'Épée.
Art.2c: - Le Cercle du Lys et de l'Épée regroupe au sein du Conseil Militaire les dirigeants de la structure centrale et des bannières. Les décisions d'intervention armée se font à l'unanimité.
Art.2d: - Chacune des bannières est libre de refuser ou non de participer, de quelque manière que ce soit, aux opérations militaires.

Art.3 : Les Bannières :

Art.3a : - Les bannières sont les groupes ayant souhaité se joindre au Cercle du Lys et de l'Épée.
Art.3b : - Elles disposent de leurs propre castels, de leurs propre hiérarchies, de leurs propre membres. Elles sont donc des groupes autonomes tant dans l'organisation que dans la prise de décision.

Art.4 : Valeurs :

Art.4a : - Le respect des pouvoirs souverains des couronnes et Feudataires des Royaumes.
Art.4b : - La défense et le respect du peuple de France et de l'Empire.
Art.4c : - La défense des frontières des Royaumes souverains.
Art.4d : - La défense et le respect des valeurs de chacune des entités du Cercle du Lys et de l'Épée.
Art.4e : - La défense des faibles et la défense contre les opérations de brigandage ou de déstabilisation des pouvoirs.
Art.4f : - La défense des valeurs de la Foy dans le respect des religions et croyants de tous bords.
Art.4g : - L'abnégation, l'honneur, la Foy dans le serment et la parole ainsi que le respect.
Art.4h : - Être un vecteur de parole, de diplomatie et de paix.

Art.5 : Conseil Militaire : Généralités :

Art.5a : - Toutes les entités du Cercle du Lys et de l'Épée (structure centrale et bannières) disposent d'un droit de véto au sein du Conseil Militaire pouvant être utilisé pour suspendre une décision d'intervention.
Art.5b : - Chacun des membres du Conseil Militaire est placé sur le même pied d'égalité (aucune prédominance hiérarchique).

Art.5c : - Le Cercle du Lys et de l'Épée ainsi que ses bannières s'engagent dans une démarche de collaboration active : partage d'informations, regroupement des membres et également mise en capacité commerciale et d'action militaire.
Art.5d : - Chaque bannière s'engage, autant que faire se peut, à inviter ses membres à fréquenter et pratiquer les locaux du Cercle du Lys et de l'Épée.
Art.5e : - Chaque bannière possède une aile au sein des locaux du Cercle du Lys et de l'Épée qu'elle gère selon son bon vouloir. (modo)
Art.5f : - Chaque bannière co-administre les locaux du Cercle du Lys et de l'Épée. (admin)
Art.5g : - Le Cercle du Lys et de l'Épée ainsi que les bannières partagent les locaux et regroupent leurs membres en vue de pouvoir se projeter dans une opération militaire, en respect avec les valeurs partagées, et en fonction d'un accord commun de participation.
Art.5h : - Le Cercle du Lys et de l'Épée ainsi que les bannières s'engagent dans une démarche de mutualisation des moyens financiers et commerciaux (droit d'entrée, démarches commerciales, comptoirs, mise en place de filière) en vue de pouvoir financer les opérations communes.
Art.5i : - Chaque bannière s'engage dans une démarche de diplomatie pour être un vecteur de paix en cas de conflit, où chaque partie engage une ou plusieurs bannières.

Je répondrai à toutes vos questions et dès que vous avez un avis définitif, donnez le [en votant]. Pour moi le principal avantage est de ne plus souffrir d'un manque de personnes lors des missions. Kiki je te demanderai de ne pas donner ton avis, vu que tu es membre du cercle ; par contre tu peux les renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeCoq
Villageois intégré
ManuLeCoq


Messages : 111
Date d'inscription : 27/02/2011

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:39

Concrètement, qu'est ce que ça nous apporterais?
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:58

- plus de renseignements
- plus de moyens d'actions car plus nombreux, on pourrait lutter contre les grandes organisations de brigands.

Et on conserverait notre liberté d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:48

bonsoir à tous
dit moi mon cœur je peux voter ?
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:32

bah j'ai pas souvenir que tu fasses partie des membres mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:44

Moi j'ai rien contre!
Revenir en haut Aller en bas
Cibeline
Admin
Admin
Cibeline


Messages : 809
Date d'inscription : 02/12/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:23

alors ze dit rien mais coucou tous le monde et bonne année tout de même pirat tongue

suis ici incognito lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Jhonston
Maire de Niort
Maire de Niort
Jhonston


Messages : 594
Date d'inscription : 02/11/2011

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:05

et bien moi cela depend toujours si nous sommes toujours libre de nos actions car comme je l ai toujours dit chasser les brigands m interesse mais la guerre m interesse pas du tout alors c est sure que j embarquerais surement pas pour defendre une cause ou une autre car etant anglois je n ai aucune opinion politique pour l instant a part celle de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:31

Evidemment John. Non seulement la compagnie conserve sa liberté d'actions - la seule chose est de ne pas prendre les armes contre eux, donc si dans un conflit nous sommes contre l'avis du conseil, auquel je siégerai, alors je ne pourrai qu'être neutre - mais chaque membre des chardons noirs conservera son droit de participer ou non à la mission.
Ainsi si un conflit éclate et que le cercle décide de soutenir machin. Si je ne souhaite pas le soutenir, je décide que les chardons noirs resteront en dehors du conflit, mais chacun de ses membres sera libre d'aller les rejoindre. De même si je décide d'engager la compagnie dans le conflit, chacun de vous sera libre de refuser.
En conclusion, vous conservez tous les avantages que vous avez déjà ! Et en plus nous bénéficierons de leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Villageois intégré
Maximinus


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Niort

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:28

Maintenant que tu me présentes ça comme cela, ça me convient. Comme John, je ne suis pas très chaud pour défendre telle ou telle cause ou tel ou tel camp sachant que ça ne défend en rien mes propres intérêts. Les guerres sont souvent le résultat d'une mésentente entre deux individus simplement, et je refuse complétement de me battre pour cela! Ils n'ont qu'à discuter pour résoudre leur différent, entre personnes civilisées! Dernier exemple en date, la guerre qui reprend entre le Comte du Poitou et la Reyne, et où personne n'a été en mesure de m'expliquer clairement les intérêts de ce conflit, et donc mes propres intérêts: quel camp choisir et pourquoi! si je devais aller à la guerre, ce serait uniquement en tant que mercenaire!^^
Je suis donc d'accord de rejoindre le cercle, puisque cela ne m'oblige en aucun cas à participer à telle ou telle action si la cause ou les intérêtes qui j'y auraient ne me conviennet pas. je ne m'engage donc à pas grand chose, et je pense que cela peut effectivement être une chance pour nous si nous avons besoin de monde pour coincer quelqu'un. Je vote Pour!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jhonston
Maire de Niort
Maire de Niort
Jhonston


Messages : 594
Date d'inscription : 02/11/2011

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:42

Cette reponse me convient parfaitement. j ai rien contre alors
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeCoq
Villageois intégré
ManuLeCoq


Messages : 111
Date d'inscription : 27/02/2011

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:46

Je vois que nous avons tous la même réflexion ^^ c'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:52

je prends note. Brennus, Sati, Vince, Elilie votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:11

A voté
Revenir en haut Aller en bas
satinea

satinea


Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2011

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:14

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:31

ok très bien, je vais donc leur dire que nous sommes favorables, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:55

Mes amis, je vous annonce qu'ils ont accepté qu'on travaille désormais ensemble et comme malgré le fait que je dirige seul, vous avez pu tous donner votre avis et qu'il fut favorable, c'est donc officiel ! Je ne sais si vraiment cette alliance sera concrète sur le terrain, je l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:07

Voilà j'ai accès à leur état major. Pour ceux qui veulent, vous pouvez aller à leur caserne (http://terresdubaron.bbactif.com/). Il n'y a rien d'important vu que je continue ici, mais si vous voulez sympathiser avec vos confrères... Il y aura surtout un tournoi dans quelques temps; là j'espère qu'il y aura certains d'entre vous pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée   Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur un possible ralliement au cercle du lys & de l'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: archives-
Sauter vers: