La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)

Aller en bas 
+3
Naevus
Renard
fayom
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:37

et moi j'ai aussi tapé Angello. Mais bon c'est un royaliste donc pas top. Il y aurait jamais dû y avoir ce combat contre les miliciens. Ils ont commis une erreur en laissant le maire actuel et j'ai demandé que cela soit rectifié de suite. On va pas taper toutes les nuits sur ces pauvres gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:33

Moi je ne tape toujours pas. ><

Sinon, mon Capitaine, au bout d'un moment ça commence quand même à faire long cette guerre sans solde, sans certitude quand à notre futur situation et sans mouvement de réel importance.

Je sais pas pour les autres, mais j'ai un champ à aller occuper...
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:34

je comprends Naevus. Attendons la fin du mois et on en rediscute ensemble.

En ce qui concerne la solde, on a le fruit des ventes de pains. 1400 écus à se distribuer entre vous 5. Cet argent servira à acheter épée, bouclier et charette à ceux qui n'en ont pas.
De plus je t'offrirai de la viande à bas coût.

On va peut être bouger aujourd'hui et tenter une attaque de Poitiers, vu que la plupart des armées sont allés à Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:04

Si on va a Poitiers, on pourra peut être faire un saut chez nous un jour calme? Histoire de prendre quelques provisions.
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:37

Sinon on pourrait se révolter et piller LT nan? ça pourrait être chouette ça aussi!
En fait ça fait longtemps que je n'ai pas vu mes vaches...

Y a eu des réponses aux missives que vous avez envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:36

non on peut pas piller LT Naevus car on est pas des brigands ! Notre but est que les gens ne soutiennent plus le Ponant, c'est pas en les volant qu'on pourra. Le seul truc qu'on pourra faire c'est piller le château.

Et non je n'ai pas eu de réponses, mais même notre chef d'armée a dû mal à comprendre leur stratégie.

Je sais c'est pas facile, moi aussi mes champs sont à l'abandon et pire encore, je ne vois plus mes enfants. Mais bon on est quand même pas mal lôti, on a de la nourriture tous les jours, crois moi pour avoir souvent fait des missions avec l'armée, c'est pas souvent.

Brennus, tu as des soucis de ravitaillement ? J'ai plus de maïs hélas mais j'ai 20 pains si tu veux. Tu pourrais y aller en effet, seulement j'ignore quand on ira enfin à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:24

C'est plus le maïs qui va me manquer
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:31

oui je me doute, mais tu aurais alterné un pain et deux pains. Aujourd'hui je peux rien faire pour toi, on est sur les chemins.

J'ai demandé si on tentait un assaut de Poitiers et je l'espère. Je devrais avoir la réponse dans la soirée. En tout cas malheureusement, les 3 autres armées royales sont à Angers et donc nous donnera pas un avantage conséquent. Franchement, je me demande qui à la connétablie dicte les stratégies, mais j'ai de plus en plus le sentiment que c'est une truffe. Et pendant ce temps là, 6 à 8 armées ponantaises vont mettre à feu et à sang la Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:08

Du pain j'en ai. Si on alterne 1 pain et 2 pains, ca ne fait rien perdre en caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:13

il me semble oui. Vince tu l'as fait, il me semble, ça t'en a fait perdre ?
Teste Brennus, tu verras bien. [au pire tu perdras un petit point]
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Conseiller Municipal
Vince03


Messages : 249
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Niort

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:08

Non j ai rien perdu pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:54

bon première tentative d'assaut de Poitiers avortée. Personne de blessés apparemment, non ?
Pour une fois je me suis fait personne hélas et vous ?

Par contre il me semble qu'on a pas eu notre pain aujourd'hui, je vais demander pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Conseiller Municipal
Vince03


Messages : 249
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Niort

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:24

J'ai touché personne également! Mais le principal c'est d'être toujours en vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:51

J'ai eu personne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:38

Elle avait une couronne où je ne sais trop quoi... on aurait dit une noble.
Par contre de mon bâton, elle en a fait du petit bois...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 5:30

Le commandant Alexandre est mort! Moi, toujours rien depuis 2 jours. [touché personne, et personne ne m'a touché]
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Conseiller Municipal
Vince03


Messages : 249
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Niort

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:45

Mauvaise nouvelle, je suis blessé et je suis indisponible pendant 5 jours. Je dois donc rester sur la trémouille pour le moment! Je n'ai plus de bouclier non plus, donc si quelqu un pourrai m en fournir un de nouveau ca serai cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:12

Désolé j'ai pas Vince. A l'avenir, on fera aussi des réserves d'armes. Bon bah rétablie toi. Pour ton bouclier je vais voir s'ils en ont un pour toi.

Naevus, tu es où toi ? T'es plus dans la lance mais tu es pas à LT non plus. [oublié de suivre hier ?]
Je ne peux pas t'intégrer. Je te dirai bien de rentrer à Niort [en sautant Poitiers] mais il y a un petit risque de te faire poutrer. Sinon tu retournes à LT, c'est comme tu veux.

La bataille de cette nuit a fait du dégât apparemment. J'ai encore eu personne pfff.

Renard, Brennus & Manu, question nourriture vous en êtes où ?

Revenir en haut Aller en bas
ManuLeCoq
Villageois intégré
ManuLeCoq


Messages : 111
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:53

Il me reste 11 miches de pain.
Sinon je vais bien et je n'ai eut personne :-(
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:58

il me reste une trentaine de jours de ration. J'ai blessé superficiellement clemence.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:57

Il me reste une vingtaine de miches et un sac de maïs.

Avez-vous des nouvelles sur les pertes des 2 camps capitaine?

Eh, y'a une taverne ici!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:32

je sais juste qu'il y a deux armées en moins du Ponant à Poitiers. Mais je sais pas pourquoi, je doute qu'elles aient étées détruites.

Sinon notre armée n'a plus de réseves donc fini les pains quotidiens. Autant dire que soit on a du ravitaillement, soit le conflit est fini pour quelques temps. Tout dépendra de si on prend Poitiers cette semaine ou non.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:27

Bon apparemment, on arrête de tenter Poitiers pour aller je ne sais où, sans doute à Tours.

J'ai poussé une gueulante, réclamant des comptes sur tout ça et menaçant si j'avais rien de satisfaisant de rentrer à Niort.

D'ailleurs, Naevus, tu m'as toujours pas dit où tu es. Mais rentre à Niort. Contourne Poitiers (en allant sur des noeuds) et tu auras aucun soucis. Vince, idem quand tu seras rétabli. Pour vous la mission est terminée. Vous avez fait du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:16

j'ai eu mes explications. On a toujours Poitiers pour cible. Demain on y sera et après demain on tentera de prendre le château.

Manu demain soir - si on est bien à Poitiers - il faudra qu'on se voit en taverne pour que je te donne des pains.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeCoq
Villageois intégré
ManuLeCoq


Messages : 111
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:17

ok, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9ème mission : guerre contre l'Anjou
» 4ème mission : nettoyage du Poitou
» 10ème mission : chasse aux larrons
» 8ème mission
» 13eme mission : le sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: archives-
Sauter vers: