La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Bienvenue à Niort
La Ville de Niort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ville de Niort

Tout sur Niort: les réunions du conseil mais aussi nombre d'informations sur les filières et métiers. (Forum non Officiel des Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)

Aller en bas 
+3
Naevus
Renard
fayom
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:57

le 14 septembre

Allez on est parti. Direction Tulle. Nous y serons ce week end (faire suivre le meneur jusque là).
J'ai écris au connétable de France Jglth pour prévenir de notre arrivée et des dispositions à prendre une fois là bas.

Citation :
au Connétable de France,

Je vous informe que nous avons pris la route hier. Ma lance est constitué de 6 personnes, peut être qu'une septième personne s'ajoutera. Nous avons décidé d'aller à Tulle, cela me semble trop dangereux d'aller au Périgord depuis le Poitou.
J'attends donc vos instructions, nous serons à destination ce week end.
A votre service !

Fayom
capitaine des chardons noirs

Au fait, il est possible qu'on vous écrit pour vous demander d'abandonner la mission. Je compte sur vous pour m'en faire part et ne pas répondre à leur débauchage.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:03

Voici deux messages reçus, vous avez probablement reçu les mêmes:

Citation :
Expéditeur : Brisson.
Date d'envoi : 14/09/2011 - 14:09:09
Titre : attention
Bonjour messire,

Dans le but de vous aviser et de prévenir tout facheux incident, je vous rappelle que le Poitou est en guerre contre son voisin du sud, le Limousin.

Je ne sais pas quel est le but de votre voyage, mais tout franchissement de la frontière dans un sens comme dans l'autre, se fera donc à vos risques et périls.


Brisson,
prévot du Poitou

Citation :
Expéditeur : Crisolde de la P�udi�
Date d'envoi : 14/09/2011 - 14:53:37
Titre : l'ennemi approche

Bonjour.

Je vous ai écrit ce matin pour vous souhaiter la bienvenue à Poitiers.
Nous venons d�apprendre que les armées ennemies sont aux portes de La Trémouille, c�est pourquoi nous vous demandons de ne pas quitter le Poitou et de vous y rendre et de prêter main forte aux défenses en places.

Si vous décidez de passer malgré tout, vous risquez fort un poutrage de leur part !! Ils ne feront aucun cadeau soyez en sûrs !! Je tenais à vous en avertir.

Cordialement

Crisolde
Police de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:54

le premier oui, le second non pas eu, merci.C'est sûr que c'est pas sans danger mais bon vu qu'ils sont au courant de notre venue, il devrait pas y avoir de soucis. Vu que j'ai pas encore eu de réponse du connétable, je vais écrire au comte Ursin de Lasteyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:57

J'aime bien le "Il ne devrait pas y avoir de soucis". C'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:45

bah oui, ça donne une dimension dramatique à la chose^^. En tout cas vous voyez on est arrivé entier à La Trémouille.
Le comte Ursin m'a dit de resté à Limoges finalement, tant mieux ça fait moins loin.

Par contre attendez avant de faire quoique ce soit (si vous pouvez pas, faîtes suivre le meneur par défaut), car le lieutenant Brennus manque à l'appel. J'attends de savoir s'il peut nous rejoindre seul ou s'il faut aller le rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:53

Bon Brennus, nous rejoindra, nous, on poursuit la route !

Demain on sera à destination. Je ne sais pas encore si on devra intégrer de suite une armée ou si vous pourrez travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Conseiller Municipal
Vince03


Messages : 249
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : Niort

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:54

A mon avis on devra attendre un peu avant d intégrer une armée. Je serai seulement absent la journée de Samedi, donc je prefere vous prévenir a l avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:37

ok, merci de nous avoir averti.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:04

j'ai eu une réponse du connétable :

Citation :
A Fayom, Capitaine des Chardons Noirs,

avons bien pris connaissance de votre destination. Veuillez me préciser une fois que vous êtes bien arrivés sur place afin que je vous oriente au mieux. Peut être devriez vous me confier votre feuille de route afin que je vérifie que vous ne fassiez pas de mauvaise rencontre?

Cordialement,

Julien Giffard
Connétable de France

Je lui ai répondu ceci :

Citation :
Au connétable de France,

ma compagnie est actuellement à La Trémouiille excepté deux traînards (soit 7 personnes). Nous traversons la frontière cette nuit, espérant ne pas tomber sur une patrouille. Le comte Ursin de Lasteyrie nous a dit de rester à Limoges. Nous serons en mesure d'intégrer une armée dimanche.
J'aimerais connaître l'adresse de votre quartier général (forum), est ce qu'il se trouve au château comtal ? Je tiens à participer aux discussions concernant la coordination des troupes.
Cordialement

Fayom de Niort
capitaine des chardons noirs
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeVen 16 Sep - 7:42

le 16 septembre

Et bien nous sommes arrivés sans encombre. Par contre on a aussi perdu Naevus.
Vous pouvez travailler aujourd'hui, le temps que je reçoive des instructions et que la lance de Brennus arrive.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:56

je ne sais si vous avez vu mais ils n'ont plus de mines et comme ils louent pas de haches, la forêt c'est pas rentable. Pas simple de trouver du travail, au pire pour ces deux jours, vous avez l'église, c'est que 5 écus mais au moins ça payera l'hôtel.

Surtout si vous êtes en manque de nourriture, faîtes moi signe, j'ai du pain pour 2 écus.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:18

ordre du jour :

- ceux à Limoges, vous pouvez travailler
- ceux à Lt, prennent la route de Limoges. Naevus va dans la lance de Brennus.

Demain, Brennus, Manu et Naevus, vous allez dans ma lance. Et tous, vous attendez avant de faire quoique ce soit [si impossibilité d'attendre, faîtes "suivre le meneur" par défaut].

j'ai toujours pas de nouvelles, je vais relancer.

Naevus, tu pourras passer en taverne demain soir vers 23H30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:17

Pas de nouvelles de Naevus.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:29

grr Manu et Naevus, vous avez pas suivi. Bon bah bosser à La Trémouille jusqu'à ce qu'on arrive.

Les autres faîtes suivre le meneur, on va intégrer une armée.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:50

Mêmes ordres qu'hier. Le commandant a pas accepté ma demande, je la reformule ce jour pfff.

Renard si tu es en manque d'argent ou de nourriture, préviens moi que je te donne ça. D'ailleurs j'ai une viande pour toi, donc si tu peux passer en taverne ce soir, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Villageois intégré
Renard


Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:15

Merci capitaine, on se voit plus tard.

Quelqu'un a des nouvelles de Storne?
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:49

Présent mon Capitaine!
Désolé de mon absence imprévu... Je me suis réveillé dans un cloitre dans La Trémouille...

[Comme expliqué par mp, soucis de connexion... ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:58

Pas de soucis Naevus.

Storne a pas dû comprendre le but de notre voyage, il a repris la route de la maison sans la moindre explication. Mais bon c'est son droit.

Sinon toujours aucune nouvelle du commandant, je sens qu'il va m'énerver lui^^
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:06

ça y est on est accepté dans l'armée !
Bon bah je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations sur la suite.

[désormais vous faîtes tout le temps "suivre Gorborenne" ou "suivre le meneur" selon ce que vous avez]
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Villageois intégré



Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:59

Super ça avance.

Ils ne vont pas te donner beaucoup d'indications, on pourrai être des espions. A leur place je me méfierai.
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:39

Oui ils se méfient un peu mais bon ils savent aussi que je leur serai utile.

L'amiral-aveugle - c'est ainsi que se nomme le chef des Momento mori - m'a dit que le départ sera très prochainement. Normalement vous serez correctement ravitailler mais pas de façon quotidienne, plus par petits versements [automatique normalement]. De toutes façons j'ai de quoi voir venir, n'hésitez pas à me solliciter, même pour de l'argent. Essayer d'avoir toujours 5 jours de nourriture et 10 écus sur vous.

[à propos, je viens de voir qu'en armée, le bonus groupe compte plus, donc vérifier votre encombrement. Moi qui suis chargé comme une mûle je suis ok donc vous devriez pas avoir de soucis. Au pire, vendez sur le marché, ça se vend très cher, vous vous referez des stock à plus coût dans les autres villes]

Manu et Naevus, continuer à vous enrichir à La Trémouille et tenez vous prêt à intégrer l'armée quand nous viendrons. [Cela se fera pas embauche à 1 écu, je vous expliquerai]
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:20

Bien mon Capitaine.
Pour infos au Poitou, Sarmite continue à défendre la position de collaborer avec Sa Majesté (ce qui est le plus raisonnable) et tout le monde continue à le railler. Il est comment le Seigneur Sarmite au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:11

comme moi Very Happy .
Oui le seigneur Sarmite n'a pas les faveurs de la clique des nobliaux tyranniques qui représentent la grande majorité du monde politique Poitevin. Sarmite est quelqu'un d'intègre et loyal avec un franc parler réputé. Je te conseillerais de voter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Naevus




Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:11

Citation :
comme moi
Je sais pas encore si c'est positif Laughing
Et pour le vote, c'était déjà fait ^^

Des nouvelles des mouvements? Vous êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
fayom
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
Capitaine de la compagnie des Chardons Noirs / Maire de Niort - Admin
fayom


Messages : 3556
Date d'inscription : 28/11/2009

5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:56

23 septembre

ça y est les festivités vont enfin commencer ! Cela va saigner, vous avez vu le nombre d'étendard avec nous ? héhé.
[surtout continuez bien à faire suivre le meneur. Le moindre oubli et vous êtes éjectés de l'armée]

Naevus et Manu, nous avons pris la route. Aussi à partir de demain, attendez bien d'avoir eu mes ordres avant de bosser. Notre arrivée à La Trémouille est imminente et donc votre intégration dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Empty
MessageSujet: Re: 5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)   5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème mission : Au service de sa majesté la reine (guerre contre le Ponant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9ème mission : guerre contre l'Anjou
» 10ème mission : chasse aux larrons
» 8ème mission
» 13eme mission : le sud ouest
» 4ème mission : nettoyage du Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Niort  :: Domaine des De Niort :: archives-
Sauter vers: